TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club 

 Article de la dépêche Rennes/TFC

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 19:14:13   Voir le profil de christine (Offline)   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

Article paru le 22/11/2005
FOOTBALL. 1-4 À RENNES, 4 DÉFAITES EN 5 MATCHES, 16E AU CLASSEMENT.

Jusqu'où descendra le TFC ?

D'abord, il y a eu la renaissance, les années mémorables en National et en Ligue 2. Puis la résurrection, une première saison en Ligue 1 où le TFC arrache, par miracle, son maintien aux dépens de Guingamp. Ensuite, les regrets, la saison dernière, à propos d'une équipe qui occupa longtemps la 6e place du classement mais qui termina la saison à l'agonie, huit défaites consécutives, une décevante treizième place, aussi décevante que n'était pas crédible cette 6e place longtemps occupée.

Voilà maintenant la rechute. Le TFC n'a toujours pas commencé sa saison alors qu'on va virer à mi-parcours. Il n'a toujours pas terminé un match, tout juste capable de ruades ci et là, héroïques contre l'OM, convaincantes contre Auxerre, consistantes contre Lyon. Le TFC ne jouerait-il que devant les caméras, comme on a pu l'entendre après le bon match face au quadruple champion de France ?

La question ne peut plus être posée, depuis dimanche soir. A Rennes, contre une équipe à la moyenne d'âge moins élevée que celle de Toulouse (23 ans et demi contre 26 ans et demi) et avec autant de joueurs de moins de 22 ans, les Toulousains ont coulé à pic. Un bon quart d'heure, au milieu de la première mi-temps, trois ou quatre bons gestes ci et là, une réaction salutaire mais tardive, qui permet à Congré d'inscrire son premier but en Ligue 1 au sein d'une équipe qui termine pratiquement avec cinq attaquants.

Mais des duels perdus en permanence ou presque, des relances hasardeuses, des joueurs excentrés qui traînent leur misère, une attaque qui n'existe pas.

Et surtout, surtout, la même maladie, cette nullité sur les coups de pieds arrêtés: les Toulousains, qui ont déjà encaissé 50% de leurs buts cette saison sur coups-francs, corners ou penalties, record peu enviable d'une Ligue 1 qui tourne à peine à 30%, a décidé de larguer ses éventuels poursuivants: trois des quatre buts encaissés à Rennes l'ont été dans ce domaine et, afin de ne faire aucun jaloux, un dans chaque catégorie !

CONSTAT ACCABLANT LE CONSTAT ?
Un, tant qu'il sera aussi médiocre, voire minable, le TFC ne peut plus jouer que le maintien et sûrement pas la 11e place comme dans les plans d'avant-saison. Deux, il faudrait un miracle pour qu'il atteigne les dix points de plus d'ici la trêve, l'objectif pourtant fixé par les dirigeants. Trois, le recrutement est totalement remis en question.

Quatre, les jeunes ne progressent plus. Cinq, les supposés leaders n'existent pas et il est plutôt rageant de constater que Yoann Gourcuff, un gamin de 19 ans, certes très doué et auteur d'un bien joli but dimanche soir, puisse distribuer des claques pendant une heure et demi sans qu'aucun Toulousain ne relève, au moins, la tête...

Où s'arrêtera le TFC ? En enfer s'il continue à refuser de travailler sur un terrain. Il est peut-être temps que les joueurs se consacrent à leur club et non à leurs petites affaires, peut-être temps que cette équipe rentre sur un terrain pour se battre.

A une certaine époque, l'équipe compensait ses difficultés à domicile par une solidité certaine à l'extérieur. Ce n'est même plus le cas. Où sont passés les pitchouns ?...

Patrick Boudreault
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 19:19:14   Voir le profil de christine (Offline)   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

LIGUE 1. LES TOULOUSAINS N'ONT PERDU « QUE » 4-1 EN BRETAGNE.ILS PEUVENT S'ESTIMER HEUREUX.

TFC : l'heure est grave....

Le TFC a concédé hier sa plus large défaite de cette saison, quatre buts à Rennes qui auraient tout aussi bien pu être huit, ou dix, tant les Téfécistes ont été en dessous de tout.

Dans une équipe qui a succombé corps et âme, qui a une fois encore été victime des coups de pied arrêtés adverses, ont été les seuls à surnager Revault, qui a limité la casse, et Congré, auteur de son premier but, un but dont on ne peut tout de même pas prétendre qu'il a sauvé l'honneur des Toulousains, ceux-ci n'en ayant visiblement pas beaucoup…

Comment descendre aussi bas ? Il suffit de tendre la même joue que d'habitude, à savoir faire illusion sur un ou deux coups, et on notera donc un coup-franc de Mathieu qui finit sur la base d'un Pouplin archi-battu (20e), suivi d'un joli enchaînement sur lequel le gardien rennais avancé est obligé de "claquer" le lobe dosé de Bergougnoux (22e). Puis, alors que la messe est dite depuis belle lurette, un centre de Giresse que Batlles ne peut reprendre au premier poteau (54e) et une belle frappe enroulée de Giresse (62e). Et puis rideau, jusqu'à ce but illusoire de Congré, qui ne clôt même pas la marque puisque Dieuze concède un penalty sur son « pays » Monterrubio (entre Tarnais…).

Entre-temps, les dégâts sont considérables. Dans une première période où Toulouse peut, peut-être, espérer résister plus longtemps, il suffit d'un coup de pied arrêté, un de plus, un coup-franc de Monterrubio renvoyé par Arribagé et joliment exploité par Gourcuff aux dix-huit mètres (27e) pour que Rennes prenne l'avantage. Il n'y aura pas grand-chose d'autre dans cette première période, sauf - déjà - une parade décisive de Revault sur une frappe d'Utaka (34e). Mais le ver est dans le fruit.

Et le TFC part en lambeaux dès le début de la deuxième période. Corner de Monterrubio et tête de Ouaddou venu de loin, dans le dos des défenseurs (48e), contre et centre au millimètre de Monterrubio, qui dépose le ballon sur la tête de Frei (56e), le score enfle et Toulouse se fait dégonfler, dans les duels, dans la vivacité, dans le jeu. Une véritable humiliation, d'autant plus sensible qu'elle est infligée par les jeunes Rennais aux jeunes Toulousains…

On passera sur l'anecdotique fin de match, ce TFC qui finit pratiquement à cinq attaquants (du moins sur le papier), ces occasions qui fusent de partout, ces parades désespérées d'un Revault lâché par son équipe. L'heure est grave, car ce Téfécé-là ne mérite même pas sa seizième place actuelle : il n'a strictement rien à faire en Ligue 1, il n'est que courant d'air et jeu à l'envers, misérable production qui frôle le pathétique : où sont les renforts d'expérience, où sont les jeunes prometteurs ? Où est cette équipe ?

Patrick Boudreault, à Rennes


--------------------------------------------------------------------------------
RENNES 4 - TFC 1
Mi-temps 1-0. 20 492 spectateurs. Arbitrage de M. Garibian assisté de MM. Behague et Valsaque. Temps additionnel : 3' (0'+3').

Pour Rennes : Gourcuff (27e), Ouaddou (48e), Frei (56e), Monterrubio sur penalty (89e).

Pour Toulouse : Congré (82e).

Stade Rennais : Pouplin - Mbia, Ouaddou, Faty, Edman - Gourcuff, E. Didot - Utaka puis Briand (66e), Kallstroem puis Mvuemba (73e), Monterrubio (cap) - Frei puis Y. Hadji (77e). Entr. : Laszlo Boloni.

TFC : Revault (cap) - Ebondo, Arribagé, Aubey, Congré puis Bedimo (87e) - Cardy puis Santos (59e), Dieuze - Batlles, Giresse, Mathieu puis Bonnet (54e) - Bergougnoux. Entr. : Erick Mombaerts.

Avertissement : Mathieu (30e, tacle irrégulier sur Mbia).


--------------------------------------------------------------------------------
EN DEUX MOTS.
Revault : « On va parler de maintien »
L'opération maintien du TFC a commencé hier soir dans la froidure de la route de Lorient, à Rennes, où les Toulousains ont disputé leur plus mauvais match d'une saison qui aura, pour l'heure, rarement été sinon enthousiasmante du moins satisfaisante.

Christophe Revault, le capitaine du TFC, qui a évité la déroute, ne l'a pas caché à l'issue de la rencontre. «Rennes était très largement au-dessus de nous et le score n'est pas sévère, j'ai même pensé au 5 ou 6-0... Mais nous sommes impardonnables dès lors qu'on voit ce que nous avons pu faire contre Lyon. Je crois que nous allons désormais parler de maintien, que nous allons nous mettre au boulot. Ce genre de situation, on a déjà connu et on s'en est sorti…»

Inexistant depuis cinq matches (un point sur quinze), le TFC ne marque pas et encaisse. Il est donc normal qu'il se retrouve en position aussi inconfortable. «Mais, au vu de nos prestations et de notre inconstance, on ne peut pas rêver mieux», reconnaît Érick Mombaerts, qu'a cru revoir hier soir le match de Nancy. «Ce qui est important, c'est ce qui se passe sur le terrain. Et vu ce qu'on a montré aujourd'hui, on est à notre place. On commet trop d'erreurs, une fois de plus, les coups de pied arrêtés nous font mal. On n'est pas dans les temps, c'est clair, mais la remise en cause concerne tout le monde, le groupe et les entraîneurs».

Elle est déjà dans les esprits, si l'on écoute Dominique Arribagé. «Quatre, ce n'est pas cher, car on peut en prendre huit… L'équipe a lâché en deuxième mi-temps, et il va falloir y faire attention, car on a vite fait de descendre. Vraiment, on n'a pas le droit de lâcher comme on l'a fait ce soir». Et le contraste est d'autant plus saisissant que l'équipe rennaise n'était guère plus âgée que la toulousaine, ce qui a permis à Laszlo Boloni de tenter de l'humour, en remarquant que «nos jeunes ont bien joué contre une équipe qui est jeune et qui essaie de se mettre à notre niveau. Je ne regrette qu'une chose, ce grand nombre d'occasions loupées avec facilité». Dans la guerre des centres de formation, des écoles de football, celle de Rennes vient de s'imposer par KO à la deuxième…

Il y aura donc un match de la peur dès samedi au Stadium, entre le seizième et le dix-huitième, Ajaccio. Et, au vu de la faiblesse offensive des Toulousains, pour ne pas employer le terme d'absence, on ne voit pas comment ils pourraient mettre un but et prendre, enfin, trois points. Car l'objectif du club d'ici la trêve de Noël, c'est de prendre dix points.

P. B

moi je pense que sans Revault ils perdent 7/1. Arribagé est dépassé et désolée je ne comprends toujours pas les compo de EM
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 09:42:59   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

oui arribagé sur ce coup la pas terrible et c'est de plus en plus fréquent
pourquoi issou ne joue t-il pas????????????????
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 12:04:44   Voir le profil de christine (Offline)   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

je me pose la même question
silverphoenix
fuck me, i'm famous!
Dieu
silverphoenix
456 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 14:18:37   Voir le profil de silverphoenix (Offline)   Envoyer un message privé à silverphoenix   


Haut de pagePages : 1  
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club  Article de la dépêche Rennes/TFCNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum