TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Bistrot du Stadium 

 Décés de Di Tommaso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 10:01:34   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

Football: le Français Di Tommaso meurt à 26 ans durant son sommeil
mar 29 nov, 17h47


agrandir la photo
UTRECHT (Pays-Bas) (AFP) - Le défenseur français du FC Utrecht, David Di Tommaso, est décédé à 26 ans durant son sommeil, dans la nuit de lundi à mardi, provoquant la stupeur et un vif émoi parmi les amateurs de football aux Pays-Bas et en France, où il porta les couleurs de Monaco et de Sedan.

"David Di Tommaso est mort à son domicile" à De Meern (centre des Pays-Bas) "de façon tout à fait inattendue" et "les circonstances de son décès sont inconnues", annonçait mardi matin un communiqué du FC Utrecht, actuel 6e en première division néerlandaise.

(publicité)


Aucune autopsie n'avait encore eu lieu mardi et les médecins du club n'étaient pas en mesure de préciser quand celle-ci serait pratiquée.

"Nous ignorons absolument tout des causes du décès. Mais nous sommes sûrs d'une chose: il ne se dopait pas", a rapidement précisé un porte-parole du FC Utrecht.

Di Tommaso, qui laisse une femme et un enfant, avait participé dimanche au succès de ses couleurs devant l'Ajax Amsterdam (1-0). Selon des observateurs, il était apparu en très bonne forme. Il avait participé tout à fait normalement aux entraînements lundi, a confirmé le club.

D'après le médecin du club cité par l'agence néerlandaise ANP, Di Tommaso serait allé se coucher tôt lundi parce qu'il ne se sentait pas bien après le dîner.

"Il pensait avoir trop mangé", a dit le docteur Frank van Hellemondt.

Né le 6 octobre 1979 à Echirolles, dans l'Isère, David Di Tommaso était arrivé au FC Utrecht en juillet 2004. Auparavant, il avait évolué en Championnat de France à l'AS Monaco (1998 à 2001) puis à Sedan (2001 à 2004).

International espoirs, il avait été sélectionné à sept reprises chez les "Bleuets" alors sous les ordres de Raymond Domenech, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France A.

"J'ai été profondément ému et touché par cette nouvelle, a déclaré Domenech. "A l'image du groupe vice-champion d'Europe en Suisse, en mai 2002, David était un garçon charmant et joyeux, qui avait apporté à cette équipe tout son talent de footballeur et sa joie de vivre".

Défenseur central de grand gabarit (1,84 m), il était l'un des joueurs les plus souvent utilisés par Foeke Booy, l'entraîneur du FC Utrecht. L'an dernier, les supporteurs du club l'avait élu "joueur de l'année".

Ces mêmes supporteurs lui rendaient massivement hommage mardi. Le hall d'honneur du stade Galgenwaard était garni de fleurs et de maillots portant son nom.

Un registre de condoléances ouvert par le club sur son site internet recensait déjà plus de 10.000 messages de sympathie mardi en milieu d'après-midi.

"Le décès de David me touche beaucoup", commentait, très ému, le défenseur de l'Ajax, Julien Escudé, un autre Français évoluant aux Pays-Bas.

"Il était très en forme et n'avait à ma connaissance aucun souci de santé. Je le connaissais pour avoir joué en équipe de France espoirs à ses côtés. Depuis son arrivée à Utrecht, nous avions pris l'habitude de nous contacter régulièrement", poursuivait-il.

"David va beaucoup nous manquer. Nous perdons un excellent joueur et un homme exceptionnel. Il se sentait ici chez lui et avait rapidement appris le néerlandais", expliquait Jan Willem Van Dop, le président du FC Utrecht.

Très choqués et silencieux face à la presse, les joueurs du FC Utrecht ont demandé et obtenu le report de leur prochaine rencontre de championnat.

Le match prévu face à Willem II samedi prochain sera joué ultérieurement, a annoncé mardi après-midi la Fédération néerlandaise de football (KNVB).

Le décès de Di Tommaso, même s'il n'est pas survenu dans les mêmes circonstances, rappelle ceux du Camerounais Marc-Vivien Foé (en juin 2003) et du Hongrois Miklos Feher (en janvier 2004), qui avaient succombé en plein match.
neotfc
Dieu
neotfc
1483 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 14:22:52   Voir le profil de neotfc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neotfc   

C 'est malheureux , tous ça , vraiment domage ça fait peur tous ça mais ç'es la vie.
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 18:32:21   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Tous mes hommages à ce grand joueur français David Di Tommaso.


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 18:58:26   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aline22   

idem
ça fout les boules!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 TFCnet : Le forum  Bistrot du Stadium  Décés de Di TommasoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum