TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Les Féminines 

 Des féminines très fairplay

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:15:28   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Les Filles du Tèf sont premières au classement du Fairplay. Nicole ABAR, la coach des Féminines nous livre une interview à propos de ce classement, et nous donnes des nouvelles des blessures au sein du groupe...

Nicole ABAR, Toulouse est 1er avec seulement 2 pénalités (Rappel : 1 pénalité pour un avertissement, 3 pénalités pour une expulsion) le 2ème est Juvisy avec 6 pénalités. On peut être très fier de ce classement car Toulouse n' a pas un jeu agressif. C'est ce que vous défendez aussi ?

Nicole ABAR : "Dans le sport de haut niveau, l'agressivité est un facteur de la performance comme le physique, la technique ou la tactique, en ce sens où il permet de mobiliser un surplus d'energie mentale qui permet de se surpasser. Ce gain de puissance ne doit pas cependant déraper vers la violence et ne pas mettre en danger l'integrité physique et émotionnelle des adversaires ou des autres partenaires de jeu : les arbitres, l'entraîneur adverse, les dirigeants, les spectateurs... Cette limite à ne pas franchir trouve sa propre force dans une sorte de code de conduite qui conserve aux valeurs humanistes toutes leur place : respect de soi, de l'autre, respect des règles, se battre pour gagner mais reconnaître la supériorité de l'autre, donner un droit à l'erreur... Ce qui doit nous habiter c'est l'efficacité certes, mais avec du jeu, encore du jeu et si possible un beau jeu pour s'éclater en jouant, et faire rêver celles et ceux qui nous regardent. Voilà comment le mot agressivité se décline pour moi et comment je souhaite le voir incarné par mon équipe et dans mon club.
Il me semble que, bien au-delà des grands mots, le sport de compétition est un hymne à la vie qu'à cette seule et unique condition. Maintenant je serai la plus heureuse des entraîneurs lorsque mes propos pourront être repris à la faveur d'une réussite sportive comme un titre de championne de France et de championne d'Europe car il faut surtout gagner pour être crédible! Chacun comprendra donc aisément que je sois effectivement sensible à ce classement du fair play tant à la 2ème place de mon championnat de D1.


- En ce moment il y a beaucoup de blessures, pouvez nous dire pourquoi ? Et nous dire ou en sont les blessures ?

N.A. : C'est bien connu un malheur n'arrive jamais seul, alors après presque 5 mois de compétition sans blessures importantes, nous avons à ce jour 4 joueuses à l'infirmerie et pour lesquelles le temps de réhabilitation sera de
plusieurs semaines. Soraya (BELKADI), Julia (DANY), Laura (AGAR) et Marie-Pierre (CASTERA) ne seront donc pas disponibles pour relever le défi Montpellierain et je vais avoir à composer une équipe originale. Pour ce qui concerne le pourquoi, je pense que c'est une succession de malchance. Soraya, par excès d'envie, se fait une grave
entorse en disputant un ballon alors que la joueuse est loin du but, qu'elle est arrétée et que nous avons la situation et le match en main, puisque nous menions 4-0 contre Hénin. Laura a eu entorse sérieuse aussi à l'entraînement probablement car elle était un peu fatiguée après notre déplacement à la Roche, car nous étions rentrées tard après de longues heures de bus. Et pendant un petit jeu lors de la séance de récupération, elle a voulu contrer et sa cheville n'a pas résisté. Marie-Pierre a eu une petite éongation àla fin du match contre la Roche. Quant à Julia il s'agirait d'un phénomène inflamatoire au niveau du genou qui semble difficile à guérir. Il faut savoir que Julia a, en une saison, changé de monde. Elle est passée d'une DHR à une équipe de D1 et à l'équipe de France espoirs et A. Donc, elle doit nécessairement passer par une phase d'adaptation corporelle à des efforts très importants avec des temps de
récupération très courts. Je suis toujours très vigilente sur l'analyse des blessures car nous travaillons depuis le début de saison avec un préparateur physique : Marc SYDNEY. Nous avons donc introduit cette année un travail sur la composante athlétique en essayant de le qualifier et de le calibrer au mieux en fonction de chaque joueuse. Un des critères de qualification de notre travail est justement le nombre de blessures, et de ce point de vue nous avons atteint l'objectif. Je souhaite encore enrichir ce domaine du travail athlétique en introduisant une activité musculation dès la saison prochaine."


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:33:56   Voir le profil de christine (Offline)   Répondre à ce message   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

Eh oui bon ça reste entre nous mais c'est moi qui fait les interwiews

Donc je l'ai mis tout à l'heure en ligne dans actualités !!!

Donc j'avoue que Nicole ABAR, la coach des Féminines nous livre une interview !!! à propos de ce classement, et nous donnes des nouvelles des blessures au sein du groupe...

Je dis rien car c'est pour le bien dU FOOT FEMININ
Haut de pagePages : 1  
 
 TFCnet : Le forum  Les Féminines  Des féminines très fairplayNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum