TFCnet : Le forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
christelle
QUALIFIEES !!!


Samedi 29 avril
Pologne - France : 0-2 (0-0) Buts : Caroline PIZZALA 54', Sarah ORTH 85'
Serbie-et-Monténégro - Norvège : 0-7

Classement:

1 - FRANCE 9 pts
2 - Norvège 6 pts
3 - Pologne 3 pts
4 - Serbie-Monténégro O pt
christelle
oui surtout avec le triplé de MP Castera

Cet apres midi dernier match contre la Pologne. Un nul suffit pour se qualifier.


christine
Ca c'est du score !!!
christelle
autre résultat : Norvège - Pologne : 4-2

Classement :

1 - France 6 pts
2 - Norvège 3 pts
3 - Pologne 3 pts
4 - Serbie-et-Monténégro 0 pt
christelle
FRANCE - SERBIE-ET-MONTENEGRO : 9-0

Buts : Morgane COURTEILLE 3', Marie-Pierre CASTERA 8', 26', 28' , Livia JEAN 36', Sarah ORTH 48', Hélène PLU 57', Nora COTON-PELAGIE 78', Inès DHAOU 84'

"Grâce à leur victoire sur les Serbomonténégrines, les Françaises sont de plus en plus proche de la phase finale en Suisse même s'il faudra attendre le dernier match face à la Pologne.

Après le succès face à la Norvège, la France savait qu'elle avait son destin entre les pieds et que la route semblait dégagée. Pour autant, l'adversaire du jour ne devait pas être pris à la légère et les Bleuettes n'ont en tout cas pas négligé cette rencontre et réussi une entame idéale. A peine trois minutes de jeu, et Courteille reprenait un corner du plat du pied (1-0, 3'). Cinq minutes plus tard, Castera s'infiltrait dans la défense adverse et après une série de dribble trompait Gardivan (2-0, 8'). le début d'un hat-trick pour la Toulousaine. A la 26e, elle était à la réception d'un centre venu du côté gauche (3-0, 26') puis sur un ballon récupéré au milieu de terrain partait plein axe avant de l'envoyer au fond des filets (4-0, 28'). L'addition s'alourdissait avant le repos lorsqu'au milieu d'une défense dépassée suite à un corner, Jean reprenait le ballon du pied au second poteau (5-0, 36').

Contrairement au relâchement observé face à la Norvège en seconde période, cette fois-ci l'équipe française allait garder le rythme même si elle devait se passer de Houara, légèrement blessée. Trois minutes après la reprise, Orth pour son premier match dans cette catégorie inscrivait un superbe but d'une reprise de volée de près de 20 mètres qui allait se loger en lucarne (6-0, 48'). Le but suivant réussi par Plu était inscrit sur une action personnelle de la Mancelle qui passait en revue l'adversaire (7-0, 57'). Coton-Pélagie entrée un quart d'heure plus tôt inscrivait le 8e but de la rencontre en reprenant du plat du pied un centre venu de la droite (8-0, 78'). Le dernier mot revenait à une autre remplaçante, Dhaou, qui inscrivait un coup franc direct travaillé dès 20 mètres (9-0, 84').

La Norvège a disposé de la Pologne (4-2) quelques heures plus tard, et la France est bien partie pour prolonger l'aventure jusqu'en phase finale."
christelle
Autre résultat :
Pologne - Serbie-et-Monténégro : 2-0

Classement :

1 - France 3 pts
2 - Pologne 3 pts
3 - Norvège 0 pt
4 - Serbie-et-Monténégro 0 pt

Prochains matchs, jeudi 27 avril :

France - Serbie-et-Monténégro
Norvège - Pologne
christelle
NORVEGE - FRANCE : 1-3
Spectateurs : 250
But pour la Norvège : Elise THORSNES 66'
Buts pour la France : Caroline PIZZALA 17', Marie-Laure DELIE 27', 57'

"Pour sa première rencontre officielle de la saison, les moins de 19 ans commençaient par l'adversaire apparemment le plus redoutable dans ce groupe et également hôte de ce mini-tournoi. La France débute le match par le bon bout et va trouver la faille après un peu plus d'un quart d'heure de jeu sur une action à une touche de balle. Houara se retrouve suite à un redoublement de passes sur le côté droit et effectue un centre tendu pour la tête de Pizzala au second poteau (0-1, 17'). Dix minutes plus tard, la Norvège qui éprouve des difficultés encaisse un second but suite à une mauvaise relance de la gardienne, le ballon est cafouillé et c'est finalement Delie qui se jette pour marquer (0-2, 27'). La France termine cette première période avec la maîtrise du jeu.

La France continue sur sa lancée et n'est guère bousculé par le jeu norvégien qui use de longues balles sans problème pour l'arrière-garde française, présente également dans les défis physiques. Delie va réaliser une action individuelle pour offrir le troisième but à son équipe. Sur une récupération de balle, elle part dans la profondeur, fait parler sa puissance et d'une frappe dans le petit filet opposé trompe Skarbø (0-3, 57'). Dès lors les Françaises vont se relâcher et connaître quinze minutes de flottement avec un but à la clé pour Thorsnes (1-3, 66').

Avec ce résultat, la France a désormais son destin entre les pieds mais il ne faudra pas manquer le prochain rendez-vous contre la Serbie-et-Monténégro qui pourrait être déjà décisif avant même d'envisager la Pologne."

Sébastien DURET - www.foot-feminin.org
christelle
www.foot-feminin.org

"Les 19 ans joueront la semaine prochaine le second tour qualificatif pour la phase finale du championnat d'Europe qui aura lieu en Suisse.

Les Françaises, exemptes du premier tour, se déplacent en Norvège pour disputer leurs trois premiers matches officiels de la saison.

L'adversaire en apparence le plus redoutable sera le pays hôte, en l'occurence la Norvège. Ce sera d'ailleurs face à cette équipe que les Bleuettes, finalistes en 2005, débuteront.

Elles rencontreront par la suite la Serbie-et-Monténégro et finiront la compétition face à la Pologne, le samedi 29 avril.

Le programme du deuxième tour - Groupe 1 en Norvège

Mardi 25 avril
Norvège - France : 18 h 00

Jeudi 27 avril
France - Serbie-et-Monténégro : 15 h 00

Samedi 29 avril
Pologne - France : 13 h 00

Chez les violettes, Marie-Pierre CASTERA est sélectionnée.
 
Retour au forum
 
créer forum