TFCnet : Le forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
toulousetfc
taille de recrue
cedric24
LFP: L'affaire Gignac traitée le 10 juillet
La commission juridique de la Ligue nationale (LFP) a choisi, faute d'avoir encore en sa possession tous les éléments nécessaires pour trancher, de reporter au 10 juillet prochain sa décision sur le transfert contesté de l'attaquant lorientais André-Pierre Gignac à Toulouse. Ce dernier s'est engagé avec le Téfécé après s'être mis d'accord avec le Losc sur la base d'un contrat de quatre ans.

voila.fr
TFC.Gui81
Toulouse : Gignac s'explique
Fabrice LAMPERTI - mercredi 27 juin 2007 - 14h11



Au cœur d'un imbroglio, l'attaquant lorientais est revenu, sur l'antenne de RTL, sur les raisons qui l'ont poussé à préférer Toulouse à Lille.



André-Pierre Gignac est en train de faire couler beaucoup d'encre. Et pas grâce à ses performances. L'attaquant lorientais a décidé de rejoindre Toulouse, alors qu'il s'était mis d'accord avec Lille. « Il s'agit d'un protocole qui est apparemment caduque et hors délai, a-t-il confié lundi soir sur l'antenne de RTL. J'ai une parole, j'ai dit que j'allais m'engager avec le LOSC. Mais après il y a des propositions qu'on ne peut pas refuser. Je tiens à le dire, ce n'est pas financier. Je touche moins à Toulouse qu'à Lille. »

Gignac assure également que le pressing effectué par Elie Baup a porté ses fruits. « Il m'a appelé plusieurs fois. Il m'a dit comment il voulait m'utiliser. » Une démarche que n'a pas eue Claude Puel. « J'attends encore son appel… Je sais que je n'ai pas eu de parole. J'en suis désolé pour le LOSC. Mais c'est aussi un peu de leur faute de ne pas m'avoir contacté, de ne pas m'avoir rassuré. »

Source : mercato 365
Seb
Je crois que c'est réglé ça non?
cedric24
Affaire Gignac: Lille ne désarme pas

Si Toulouse a d'ores et déjà présenté sa nouvelle recrue, Lille n'entend pas rester inactif concernant le dossier André-Pierre Gignac, l'attaquant de Lorient qui avait signé un pré-contrat avec le Losc avant de signer un contrat de quatre ans avec le TFC. "J'ai développé et je développerai des règles d'éthiques, des règles morales qui sont des barrières infranchissables. Le Losc s'est construit sur un certain nombre de droits et de devoirs et tant que je serai là, ces règles seront respectées, a déclaré en préambule sur cette affaire Michel Seydoux, le président du Losc. Je ne vous raconterai pas ce qui s'est passé car cela concerne un certain nombre de commissions qui pourront être saisies. Nous avions un document écrit du joueur, nous avions un accord avec le club."
TFC.Gui81
Gignac est toulousain
Ignazio GENUARDI - lundi 25 juin 2007 - 20h00

Après avoir paraphé un bail de quatre ans en faveur de Lille, l’attaquant lorientais, André-Pierre Gignac, est revenu sur sa décision. Lundi, il s'est engagé avec Toulouse qui lui offrait de meilleures perspectives.

Longtemps, on a cru qu'André-Pierre Gignac mettrait le cap sur Lille. Le LOSC l'avait approché il y a plusieurs semaines et avait grillé la politesse aux courtisans d'alors. Séduit, l'attaquant lorientais s’était entendu sur les bases d’un contrat de quatre ans. Il ne restait plus qu’à Lorient et à Lille à trouver un accord pour finaliser le transfert. Chose faite aux alentours de 4,5 M€ (avec diverses modalités de paiement). Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce que Toulouse ne s’invite au bal.

Après avoir essuyé des refus auprès de Saint-Etienne (Bafé Gomis) et Bordeaux (Marouane Chamakh), le Téfécé a commencé à faire le forcing pour s’attacher les services de l’avant-centre des Merlus. Alerté de cet intérêt, l’intéressé a immédiatement revu sa position. La perspective de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions, ainsi q’un salaire largement supérieur, ont eu raison des sirènes lilloises. De plus, le joueur, originaire de Martigues, souhaitait se rapprocher de sa famille située dans le sud-est de la France, alors que sa femme vient d’accoucher.

Toulouse sûr de son fait

Lundi soir, André-Pierre Gignac s'est donc engagé pour les quatre prochaines saisons avec le Téfécé. Les dirigeants hauts-garonnais ne craignent pas de mesure de représailles. Ils sont sûrs de leur bon droit. Le président toulousain, Olivier Sadran, s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué lundi en milieu de journée pour faire part de sa bonne foi. « Si le LOSC avait paraphé des documents officiels et légaux avec le joueur et/ou le FC Lorient, le TFC n'aurait pas poursuivi de discussions avec André-Pierre Gignac », peut-on notamment lire.

Quid de Lille ? Les Nordistes vont-ils en rester là ? Ou vont-ils contester ce transfert ? Le feuilleton Gignac pourrait bientôt livrer de nouveaux rebondissements...
Seb
lol ça y est il a signé!
TFC.Gui81
GIGNAC FINALEMENT AU TFC ?

André-Pierre Gignac, une des révélations de la saison dernière, est au coeur d'un imbroglio entre Lille et Toulouse. Le Lorientais, qui a signé un contrat de quatre ans avec les Nordistes, veut désormais jouer sur les bords de la Garonne et disputer la prestigieuse Ligue des Champions. Il semble que son souhait ait été exaucé. Le TFC a annoncé sur son site internet la venue du Lorientais pour quatre saisons, au terme d'une journée où les dirigeants toulousains se sont heurtés aux plaintes de Lille, qui estimait avoir déjà recruté le joueur. Un appel du LOSC devrait être fait dans les prochains jours. Affaire à suivre...
Seb
c'est une excellente recrue! Gignac est un espoir du foot français et étant donné qu'il est un des chouchou de RD en EDF, il va tout faire pour progresser et se donner à fond pour le tef! avec Elmander ça va faire un bon duo c'est certains!
cedric24
Toulouse: Gignac a signé
25/06/2007 - 21:36
André-Pierre Gignac, l'attaquant de Lorient, s'est engagé avec Toulouse, rapporte le site officiel du TFC. Agé de 22 ans, Gignac a disputé 37 matches pour 9 buts la saison passée. Toutefois, son transfert est soumis à la décision de la LFP, qui devrait annoncé dans les jours à venir si le contrat signé par le joueur et le club de Lille voilà quelques jours est considéré comme valide ou non.
 
Retour au forum
 
créer forum