TFCnet : Le forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
R V O
Je serais trés heureux si la vidéo faisait son entrée dans les matchs de futchebol, cela éviterait bien des soucis et réequilibrerait l'équité dans l'arbitrage. Les arbitres et les joueurs ne feraient qu'un meilleur match, enfin l'avenir nous dira la suite.
Miss TFC
a ok
ogmios
Si elle l'expérimente avant la prochaine grande assemblée car c'est un sujet en cours auprès de la FIFA.
Miss TFC
apparament la fifa veut infliger des sanctions a la ligue si elle experiment la vidéo
ogmios
Vive la vidéo-assistance. Bravo.
Miss TFC
comme tu dis
neotfc
Enfin on se reveille pour mettre des caméras
Miss TFC
Expérimentation d'arbitrage vidéo en novembre en France
dim 23 oct, 18h46


agrandir la photo
PARIS (AFP) - La Ligue de football professionnel (LFP) va expérimenter en novembre l'arbitrage vidéo sur des matches non officiels à huis clos, annonce son président Frédéric Thiriez dans une interview au Journal du Dimanche.

"Nous allons faire quelques tests sur des matches à huis clos, organisés pour la circonstance. Le premier aura lieu avec les moyens techniques de Canal+", affirme M. Thiriez.


"En février, poursuit-il, j'irai plaider la cause de l'arbitrage vidéo devant l'International Board (l'instance qui régit les lois du jeu) assisté de représentants de la Fédération française et du corps arbitral".

Jusqu'à présent, la Fédération internationale de football (Fifa) a toujours refusé que la France utilise l'arbitrage vidéo sur des matches officiels. Mais un sondage publié fin septembre révèle que plus de 80% des entraîneurs de L1 sont favorables à ce dispositif, et presque 77% des joueurs.

Le JDD affirme par ailleurs que la LFP a envoyé une délégation la semaine dernière en Grande-Bretagne pour assister à la finale du Championnat de rugby à XIII et observer l'utilisation de la vidéo par les arbitres.

Trois cas pourraient donner lieu à un recours à la vidéo: vérifier si la ballon a bien franchi la ligne de but, confirmer si une faute a été commise dans la surface de réparation ou en dehors, et juger si un but a été marqué de la main.
 
Retour au forum
 
créer forum