TFCnet : Le forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Miss TFC
ouai c clair
Seb
puis Balmont et Clerc c'est surtout des talents lyonnais ...
Miss TFC
moi je sui d'accord pour balmont et cédric mais pa pour clerc pour la bonne raisn c qua toulouse il na strictement rien fai
neotfc
des trés bon joueurs ok mais j' aimerai avoir un titre et des coupes
ogmios
je suis surpris qu'il nest pas parlé de fernandao et Dalmat dans cette article, m'enfin bon.
greg
pour balmont et clerc ok, mais fauré....
ogmios
Trois joueurs, trois regrets...

Voila bien trois noms qui resteront bel et bien dans les esprits des dirigeants et supporters Toulousains. Trois noms, trois joueur qui ne se connaissent certainement pas et ne jouent pas aux mêmes postes. Ils ont pourtant deux points communs. Le premier ce sont tous trois de bons joueurs chacun respectivement titulaire dans son club respectif. Le deuxième, est que chacun a vu sa carrière ponctué par un passage court et remarqué(pas toujours pour les mêmes raisons) au Toulouse Football Club.

Florent Balmont 26 ans est un titulaire indiscutable du club de l'OGC Nice et véritable plaque tournante dans le jeu de son équipe. Celui ci a connu le même statut lors de son passage très "remarqué (un prêt de l'Olympique Lyonnais) lors de la remonté en L1 du club (03-04).
Véritable aboyeur et leader physique de l'équipe au milieu, Balmont a rapidement trouvé ses marques au sein d'un effectif toulousain hésitant en championnat.
Une fois le club sauvé des eaux, l’étincelant milieu s'est vu rapatrié en un éclair dans son club d'appartenance, l'OL alors que tous les observateurs voyaient celui-ci rester sur les berges de la garonne.
Mais non, dans la foulé on apprend le transfert d'un "certain" Florent Balmont vers l'OGC Nice pour le montant "dérisoire" de 1,5 million d'euros.

Deuxième affaire, Cédric Fauré .
A la différence de Florent Balmont, le transit de Cédric Fauré dans pas moins de quatre clubs différents en l'espace de deux ans est beaucoup plus "explicable".
La chronologie sportive de ce joueur et très facile à retracer. Ce joueur de 27 ans a connu tant bien des hauts que des bas. Provenant du modeste club de Luzenac. En marquants vingt buts tout ronds à la fin de la saison Cédric termine ainsi meilleur buteur de Ligue 2 et permet à son club d'accéder à l'élite.". Malgré la bagatelle de dix buts inscrits en ligue 1 pour sa première saison celui-ci se voit conspué et lynché par une majorité de supporters capricieux déçus du rendement de leur vedette. Fauré est alors pourtant largement le meilleur buteur du club au final mais le coéquipier de Balmont n'en peut plus.
Le club l'envoie alors en prêt la saison suivante à Guingamp. Le club s'offre alors pour compenser, l'international Daniel Moreira qui, malgré cela le nordiste ne marquera au final qu'un seul but de plus que son prédécesseur (11 buts lors de la saison 04-05).

Dans la foulé l'année suivante, Fauré est transféré à Istres. La raison:
Un recrutement prometteur (pas tant que cela?) avec Santos notamment au côté de l'idole, Moreira.

Fauré passe par Istres est marque six buts.

Arrive alors le coup d'oeil de Frédéric Hantz qui remarque un joueur talentueux en difficulté et un certain talent chez l'attaquant en panne de réussite.
Le coach du prometteur et surprenant MUC 72 alors promu, n'hésite pas à s'attacher ses services.
Bilan deux buts en six match donc celui victorieux contre le PSG (18/02/06) et un esprit de revanche.

Enfin si on demandait à un Toulousain quelque mois auparavant comment se portait François Clerc , bien peu auraient pus apporter une réponse claire (c'est le cas de le dire). L'aventure toulousaine de Clerc est bien facile à résumer, sept maigres sélections en équipe première (la plupart en coupe). Autrement dit l'arrière latéral droit originaire de Bourg-en-Bresse et provenant en prêt de L'OL (encore) n'a pas eu la chance de s'imposer en équipe une.
Un simple constat de sa situation actuelle à Lyon met en évidence que le "jeunot" de 22 ans est promis à un bel avenir partout ailleurs sauf au TFC. Celui ci totalise deux tiers de la saison une dizaine de sélections en tant que titulaire à l'OL, deux titularisations en Champions Ligue et une convocation dans la bande de Zidane, autrement dit en Équipe A de France.
En l'espace d'une année, Clerc est passé du statut de titulaire indiscutable sur le banc Toulousain à un titulaire indiscutable sur le terrain au sein de l'effectif de l'OL (leader écrasant du championnat) par mis les Juninho, Carew, Wiltord, Cris et compagnie?

On pourra espérer ainsi que le TFC ne commettra pas les mêmes erreurs que par le passée car comme tout le monde le sait il reste encore de très bons joueurs en devenir du côté de la Ville Rose .
 
Retour au forum
 
créer forum