Sujet :

Les relouds de Rennes et de Bordeaux

Seb
   Posté le 06-06-2007 à 13:12:59   

on l'oublie mais pendant un mercato passionant, il y a une équipe qui s'ennuie : Rennes
mais ils ont trouvé de quoi s'occuper :


Citation :


Le Stade Rennais a annoncé mercredi qu'il avait fait appel vendredi de deux décisions de la Ligue de football professionnel. Le club breton conteste la décision de la commission de discipline qui avait donné les trois points à Toulouse après l'envahissement de la pelouse à Nantes à la 87e minute alors que le score était à égalité (0-0). Mais aussi celle de la commission d'organisation des compétitions qui a validé le classement de la 37e journée.
Depuis le début de l'affaire, le club entraîné par Pierre Dreossi, qui a raté d'un point la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, n'a jamais caché son intention de porter l'affaire devant les tribunaux civils s'il se sentait lésé.


cedric24
   Posté le 06-06-2007 à 18:14:44   

FCNA-TFC: La LFP en appel à son tour

L'affaire Nantes-Toulouse (match de la 37e journée de Ligue 1 qui avait vu les spectateurs de La Beaujoire envahir le terrain) n'est pas encore terminée. En effet, à l'issue de cette rencontre, les trois points de la victoire avait été donnés aux Toulousains sur tapis vert, permettant notamment, à terme, aux Haut-Garonnais de se qualifier pour la Ligue des Champions. Rennes, en concurrence avec le TFC dans la course à la C1, avait fait appel de la décision, espérant que les hommes d'Elie Baup seraient déstitués de leurs trois points. Pour contrer les Bretons, la LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé de faire appel à son tour pour "défendre ses intérêts et demander une éventuelle aggravation des sanctions."
Aline22
   Posté le 06-06-2007 à 19:29:56   

Je vois pas l'intérêt de faire ça maintenant que le championnat est terminé!Je comprends que le président de Rennes soit mécontent mais c'est trop tard...je vois pas ce qu'il cherche à part de l'argent...
cedric24
   Posté le 06-06-2007 à 20:51:40   

l'argent lol
cedric24
   Posté le 09-06-2007 à 11:31:16   

Affaire Nantes-Toulouse: Bordeaux attaque

Au cours de l'intronisation de Laurent Blanc au poste d'entraîneur des Girondins, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, a précisé qu'il avait envoyé une lettre à Ligue afin d'obtenir réparation pour la sixième place obtenur par son équipe, strapontin qu'il attribue à la décision de la Ligue de donner les trois points de la victoire à Toulouse suite à l'interruption du match des Toulousains à Nantes. "On demande réparation pour notre classement final, a déclaré Triaud. On demande également que la Ligue nous fournisse les pièces nécessaires à la constitution d'un dossier avant d'attaquer éventuellement au civil."

voila.fr
toulousetfc
   Posté le 09-06-2007 à 18:27:07   

mauvais perdant
Seb
   Posté le 13-06-2007 à 17:41:41   

ça aussi c'est réglé j'espère!

lequipe.fr
Citation :


Foot- L1 - Nantes/TFC - L'appel jugé irrecevable
La commission d'appel de la Fédération française a jugé «irrecevable» l'appel de Rennes et Bordeaux au sujet du match Nantes-Toulouse interrompu et donné gagné au TFC. «Il y a une impossibilité réglementaire, a expliqué M. Lapeyre, directeur juridique de la FFF. Le droit d'appel n'appartient qu'aux clubs directement intéressés, en l'occurence Nantes et Toulouse. Rennes, et Bordeaux non plus, qui s'est présenté de manière spontanée (mardi) par l'intermédiaire de son avocat, n'ont rien à voir, directement, avec ce match».


Ces propos rejoignent ceux de Jacques Riolacci, le président de la commission de discipline de la Ligue, qui rappelait, après l'annonce de la décision de donner match gagné à Toulouse (le 24 mai), qu'il n'y a «pas de tiers appelant» en la matière. Le Stade Rennais, rejoint par les Girondins de Bordeaux de manière «spontanée», selon M. Lapeyre, devant la commission d'appel de la FFF, mardi, contestait la décision de la commission de discipline de la Ligue qui avait donné les trois points à Toulouse. Depuis le début de l'affaire, les clubs breton et girondin n'ont jamais caché leur intention de porter l'affaire devant les tribunaux civils s'ils se sentaient lésés. (Avec AFP)



cedric24
   Posté le 13-06-2007 à 18:41:02   

Affaire Nantes-TFC: l'appel jugé irrecevable
13/06/2007 - 18:04
La Commission Supérieure d'Appel de la Fédération Française de Football a jugé irrecevable les appels formulés par le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux concernant la décision de la Ligue de Football Professionnel de donner match gagné à Toulouse, après l'interruption de la rencontre entre le FC Nantes et le TFC le 19 mai dernier.
cedric24
   Posté le 13-06-2007 à 21:46:19   

FCNA-TFC: Rennes et Bordeaux ripostent
13/06/2007 - 21:10
Comme prévu, le Stade Rennais F.C. et les Girondins de Bordeaux ne comptent pas s'arrêter à la décision de la commission d'appel de la Fédération Française de Football jugeant l'appel irrecevable. Une conférence de presse commune sera organisée prochainement par Frédéric De Saint-Sernin, Président du Stade Rennais Football Club, et Jean-Louis Triaud, Président des Girondins de Bordeaux. Les deux clubs devraient porter l'affaire devant les juridictions civiles.
Seb
   Posté le 14-06-2007 à 09:14:50   

je vais renommer ce sujet : j'ai oublié de mettre Bordeaux
SCA
   Posté le 19-06-2007 à 21:39:40   

il sont nul c rennais et ces bordelais tous pour pas qu'on fasse la ldc ces vraiment nul mauvais perdant
cedric24
   Posté le 20-06-2007 à 18:31:11   

le classement ne peut plus etre bouger et il est definitif