TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club 

 vidéo assistance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 13:39:01   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Le président de l'Union nationale des arbitres français de football (UNAF), Bernard Saules, s'est déclaré attristé jeudi par le «mauvais début de saison» du corps arbitral français, en expliquant toutefois que «la pression sur les arbitres était devenue irrespirable».

«Oui c'est un mauvais début de saison. Et ça m'attriste. Mais pour les arbitres, la pression est devenue irrespirable», a déclaré M. Saules en marge du forum national de l'arbitrage qui s'est tenu jeudi soir à la Tour Eiffel à Paris. «Il y a 18 caméras par match, il y a le classement (des arbitres, ndlr), l'argent (que touche les arbitres, ndlr)... C'est tout ça», a ajouté M. Saules pout tenter d'expliquer l'anormale multiplication des erreurs de décisions arbitrales depuis le début de la saison.

L'arbitre de la rencontre Bordeaux-Lyon (1-1) le 17 septembre (7e journée), Bruno Derrien, avait reconnu après coup ne pas avoir vu une main d'un joueur lyonnais dans sa surface, et avait été mis au repos la journée suivante. Le 13 août, lors de la 3e journée, l'arbitre de la rencontre Nice-Sochaux, Patrick Lhermite, avait lui aussi reconnu avoir, à tort, accordé un penalty aux Sochaliens et expulsé un Niçois. «Effectivement, cette saison, il y a plus d'erreurs d'arbitrages que lors des saisons précédentes. C'est plus mauvais que d'habitude, c'est vrai», a-t-il reconnu.

M. Saules a également tenu à apporter son soutien au président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, avocat convaincu de l'utilisation de la vidéo. «Je le soutiens à 100%. Je n'ai plus envie qu'on parle d'erreurs d'arbitrage», a-t-il souhaité.
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 08:17:10   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

pouvu qu'il la mete cette vidéo. et je veux pas etre chauvine ou quoi que ce soit mais a toulouse ca pourra beaucoup nous aider
allez le tfc
Amateur
allez le tfc
9 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 12:57:40   Voir le profil de allez le tfc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à allez le tfc   

Je pense que l'utilisation de la vidéo serai une bonne chose. Vraiment en cas de nécessités absolu. Savoir si un ballon est entré ou non par exemple. Les arbitres de ligue 1 sont vraiment en dessous de leurs collègues Européen. On va inéluctablement vers son utilisation si ça continue comme ça.
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:20:49   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

je pense aussi que ca va arriver bientot vu le véritable ras le bol de nombreuses "institutions footballistique". cependant je pense que la vidéo est necessaires sur toute la surface de réparation car ne pas siffler un penalty quand il y en a 1 ou vice versa c'est grave et important pour l'égalité des chances. aprés c'est a voir
neotfc
Dieu
neotfc
1483 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 17:02:55   Voir le profil de neotfc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neotfc   

Miss TFC a écrit :

je pense aussi que ca va arriver bientot vu le véritable ras le bol de nombreuses "institutions footballistique". cependant je pense que la vidéo est necessaires sur toute la surface de réparation car ne pas siffler un penalty quand il y en a 1 ou vice versa c'est grave et important pour l'égalité des chances. aprés c'est a voir






+1
Pour moi pour.
D' un la video permet de voir les erreurs comme je vais pas répéter ce que dit mes partenaires téfécistes tous est dits chez mistfc
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 09:19:23   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

MERCI NEO TFC
neotfc
Dieu
neotfc
1483 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 13:04:47   Voir le profil de neotfc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neotfc   

Miss TFC a écrit :

MERCI NEO TFC




Mais de riens ma demoiselle
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 08:18:44   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   


DBalde
Internationnal
DBalde
140 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 13:43:42   Voir le profil de DBalde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DBalde   

jen conné un ki va etre jaloux ^^ lol
neotfc
Dieu
neotfc
1483 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 08:47:34   Voir le profil de neotfc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neotfc   

DBalde a écrit :

jen conné un ki va etre jaloux ^^ lol




chutttttttttt

hahahahah


ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 16:22:07   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Platini opposé à la vidéo
Sa voix porte. Michel Platini le sait très bien. S'exprimant au "nom de la FIFA", il s'oppose à la volonté de la Ligue de football professionnel (LFP) de procéder à des tests sur l'arbitrage vidéo.


Image Eurosport
Mercredi 26 octobre 2005
"Je suis farouchement contre l'assistance vidéo à l'arbitrage, à l'instar de la FIFA qui a juste ouvert une lucarne sur l'expérimentation permettant, grâce à une puce, de savoir si un ballon a franchi la ligne de but", a déclaré Michel Platini lors d'un colloque consacré à l'influence de la télévision sur le sport, au Sportel de Monaco. Pour le triple Ballon d'Or "le football perdrait de sa fraîcheur à se faire assister par la vidéo" et de souligner que la vidéo "n'est pas infaillible". "Et puis que ferait-on si on devait avoir la vidéo dans chaque corner où quinze personnes se tirent par le maillot ? Est-ce qu'on arrêterait l'action à chaque fois qu'un hors-jeu est constaté par une caméra ? C'est un engrenage dans lequel il ne faut pas rentrer", a ajouté l'ancien joueur en rappelant l'exemple de Brésil-Norvège (1-2) lors de la Coupe du monde 1998. "Il y avait 17 caméras et aucune n'a pu prouver que le penalty sifflé en faveur des Norvégiens était valable. C'est seulement le lendemain qu'une caméra qui n'était pas prévue par les organisateurs a montré que la faute était réelle."

Le débat sur l'utilité de la vidéo pourrait prendre une autre tournure après les insinuations de Michel Platini sur de possibles sanctions. Le vice-président de la Fédération française de football (FFF) a indiqué que des arbitres et des joueurs en activité qui se prêteraient à une éventuelle expérimentation s'exposeraient à des sanctions de la part de la FIFA. Plutôt que la vidéo, Michel Platini plaide pour un nombre accru d'arbitres sur le terrain. Une solution simple en apparence mais qui ne recueille, là non plus, pas tous les suffrages.


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 16:23:36   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Contrairement au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez, Michel Platini, membre du comité exécutif de la FIFA et de l’UEFA, s'est prononcé contre l'utilisation de la vidéo pour venir en aide à l'arbitrage, au cours d’un colloque consacré à l’influence de la télévision sur le sport à Monaco.


Michel Platini (membre du comité exécutif de la FIFA et de l'UEFA)
« Je suis farouchement contre l'assistance vidéo à l'arbitrage, à l'instar de la FIFA qui a juste ouvert une lucarne sur l'expérimentation permettant, grâce à une puce, de savoir si un ballon a franchi la ligne de but. Le football perdrait de sa fraîcheur à se faire assister par la vidéo pour l'arbitrage. Et puis que ferait-on si on devait avoir la vidéo dans chaque corner où quinze personnes se tirent par le maillot ? Est-ce qu'on arrêterait l'action à chaque fois qu'un hors-jeu est constaté par une caméra ? C'est un engrenage dans lequel il ne faut pas rentrer. »

Propos recueillis par l’AFP


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 16:28:44   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

25/10/2005
Foot - LFP - Arbitrage vidéo : Thiriez soutenu


Alors que la FIFA a toujours refusé que la France utilise l'arbitrage vidéo sur des matches officiels, l'Association européenne des ligues professionnelles (EPFL), réunie mardi à Madrid, a apporté son soutien à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui souhaite expérimenter prochainement l'arbitrage vidéo.

L'EPFL a dit apporter son «soutien» à l'initiative de la ligue française qui, en mars 2006, ira plaider la cause de l'arbitrage vidéo devant l'International Board (l'instance qui régit les lois du jeu). «Nous allons faire quelques tests sur des matches à huis clos, organisés pour la circonstance. Le premier aura lieu avec les moyens techniques de Canal +», avait affirmé M. Thiriez au Journal du Dimanche, précisant que ceux-ci auraient lieu en novembre.

Quant à Michel Platini, il a réaffirmé mardi son opposition «farouche», ainsi que celle de la FIFA, à l'utilisation de la vidéo pour venir en aide à l'arbitrage. «Je suis farouchement contre l'assistance vidéo à l'arbitrage, à l'instar de la FIFA qui a juste ouvert une lucarne sur l'expérimentation permettant, grâce à une puce, de savoir si un ballon a franchi la ligne de but», a déclaré Michel Platini, membre du comité exécutif de la FIFA et de l'UEFA, lors d'un colloque consacré à l'influence de la télévision sur le sport, au 16e Sportel de Monaco. «Mais le football perdrait de sa fraîcheur à se faire assister par la vidéo pour l'arbitrage», a insisté M. Platini à la tribune du Sportel, en soulignant le fait que la vidéo «n'est pas infaillible».


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 07:55:45   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

j'aime bien bien platini mais je suis rarement d'accord avec ses idées
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 17:17:40   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

moi perso je suis pas forcément pour la vidéo car avec ça risque de ralentir le jeu, de couper le rythme si à chaque fois il y a un doute sur une action litigieuse. à la limite sur les buts comme au rugby pour les essais mais sinon ça risque d'etre un peu lourd


--------------------
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 08:00:04   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

Seb a écrit :

moi perso je suis pas forcément pour la vidéo car avec ça risque de ralentir le jeu, de couper le rythme si à chaque fois il y a un doute sur une action litigieuse. à la limite sur les buts comme au rugby pour les essais mais sinon ça risque d'etre un peu lourd


moi je dis que c bien pour tout ce qui es dans la surface, main buts non accordé, faute dans la surface. le probleme c qu'il ne faut pas en abuser.
sinon lucien aubey j'ai entendu qu'il n'étais pas vraiment pour aussi.
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 18:09:54   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

28/10/2005
Foot - Arbitrage vidéo : LA FIFA menace la FFF


La Fédération française de football et surtout la Ligue de football professionnel dans le collimateur de la FIFA. Dans une missive adressée à la FFF, la FIFA met en garde l'instance française contre toute expérimentation de l'arbitrage vidéo comme l'envisage pourtant la Ligue. Une menace de procédure disciplinaire pourrait même être engagée.

«Nous nous référons à notre échange de correspondance relative à l'objet susmentionné (test d'arbitrage vidéo) et plus particulièrement à notre lettre du 6 juin 2005, dans laquelle nous vous informions que ce dossier sera porté à l'ordre du jour de la prochaine séance de l'International Board (IFAB, l'instance qui régit les lois du jeu)», écrit le président Joseph Blatter à l'adresse de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF. «Or, nous apprenons par les médias, et à notre grande surprise, que la LFP et son président annoncent un test d'arbitrage assisté par vidéo pour le mois de novembre», continue M. Blatter.

Dimanche dernier, Frédéric Thiriez, président de la LFP, avait annoncé que la Ligue allait expérimenter, en novembre, l'arbitrage vidéo sur des matches non officiels à huis clos. Une expérimentation qui doit avoir lieu avec les moyens techniques de Canal+.

«Même s'il ne s'agit pas d'un match officiel, la position de la FIFA à ce sujet est très claire En application des statuts (...) en relation avec les lois du jeu et l'IFAB, une telle expérience ne peut être faite sans la permission expresse de l'IFAB, dont la prochaine réunion est programmée du 3 au 5 mars 2006 en Suisse et où ce sujet figurera à l'ordre du jour», poursuit Joseph Blatter. «Nous vous prions donc de bien vouloir intervenir auprès de votre Ligue pour interdire une telle initiative, qui est contraire aux lois et règlements qui régissent l'ensemble de la FIFA», précise-t-il ensuite, avant de conclure «Si tel ne devait pas être le cas, nous serions obligés de porter ce dossier à la connaissance des instances disciplinaires de la FIFA».


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 10:42:54   Voir le profil de christine (Offline)   Répondre à ce message   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

Moi je suis contre, je rajoute 1 arbitre derrière chaque but.

La vidéo à mon avis ralentiras le jeu. Les arbitres ont déja Les micros si je me souviens bien pèse (6 Kgs) à confirmer.
Et pour moi celà n'a rien apporté de plus

Donc la vidéo je suis septique
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 14:17:07   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Quand même, en admettant que la vidéo-assistance est obsolète il ne fait pas se voiler la face. Si tous les grands pontes du football français sont contres pour des raisons diverses, c'est bien parce qu'il y a, justement, des "arrangements convenus".

Qu'en pensez-vous ?


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 14:26:41   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

quels sortes d'arrengements?


--------------------
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 18:23:38   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Sans parler de matches truqués, loin de moi cette idée, mais d'une adaptation des règles propres à chaques arbitres, certains tolérant des fautes, d'autres préférant jouer la sanction lourde sans hésitation ou d'autres évitant justement de sortir les cartons ... Y a de quoi se poser des questions parfois.

Puis sans vouloir être mauvaise langue, une faute réalisée par un simple joueur n'est (rarement) interprêtée de la même manière si ce joueur est titulaire dans un club concourant l'Europe ou encore membre de l'EDF.

Maintenant si vous voulez des noms et des exemples flagrant j'en ai mais je ne voudrais pas par la suite être accusé de délation ou pire ...


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 08:07:43   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

je suis tout a fait d'accord, pour moi certaines ne doivent pas perdre en championnat car elles sont en coupe d'europe. je sais si vous vous souvenez mais Gilles veissieres a arbitré 2 années de suite un TFC-Lyon et a chaque fois on s'es fait "avoir" au niveau de l'arbitrage. quelque temps plus tard on apprends au cours d'un match de coupe d'europe de lyon, que veissieres es allé rendre visite aux joueurs lyonnais,qu'il aurait offert des crampons a je sais plus quel joueur lyonnais, enfin bref, pour moi ca veu tout dire.
et dernier exemple en date: fabien barthez...................................
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 09:31:39   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Merci Miss TFC nous sommes bien d'accord et par ces arguments je soutiens à 200% la vidéo-assistance.


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 09:36:21   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

oui ben apparament c pas gagné
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 10:18:40   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Je suis curieux de voir comment sera arbitré TFC-OL.


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club  vidéo assistanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum