Sujet :

Barthez sort du silence

neotfc
   Posté le 08-08-2006 à 15:14:19   

Muet depuis un mois et la finale de la Coupe du monde, Fabien Barthez s'est longuement exprimé dans les colonnes de L'Equipe. L'ex-gardien de l'OM n'a aucune intention de quitter le football et se donne jusqu'à la fin du mois pour trouver un club et un entraîneur qui lui fasse confiance à 200% comme à Marseille et en équipe de France. Les Bleus, justement, le Divin chauve y pense toujours et ne souhaite pas y renoncer tant qu'il jouera au foot. Sans licence, il ne peut toutefois postuler à la liste de France-Bosnie.

Fabien Barthez a toujours faim.Il est de retour. On se demandait depuis un mois si Fabien Barthez allait continuer sa carrière de footballeur, on en sait aujourd'hui un peu plus. Dans un entretien accordé mardi à L'Equipe, l'ancien gardien de but de l'OM affiche sa motivation à poursuivre l'aventure.
Barthez a toujours envie de jouer et se donne jusqu'à la fin du mois pour se trouver un club. Mais pas dans n'importe quelles conditions: "Je suis dans une situation où j'ai plus à donner qu'à recevoir... maintenant, je voudrais partager", précisant qu'il cherchait "une aventure humaine et un entraîneur qui me fasse confiance à 200%, comme c'a été le cas à Marseille et en équipe de France. Ce serait ça qui me ferait repartir."

Pour l'heure, il n'a mentionné aucune piste sérieuse sauf celle de Toulouse, mais la possibilité de retrouver son "père spirituel", Elie Baup, est tombé à l'eau: "C'est ma ville et c'est le club qui m'a formé. C'était pour moi super excitant... mais on n'est pas seul à choisir". En d'autres termes, à partir du moment où Christophe Revault et Nicolas Douchez restaient au TFC, la présence de Barthez était inutile. A 35 ans, le gardien de but français cherche donc une équipe qui lui assure une place de titulaire et lui propose un challenge intéressant.

Le cœur toujours bleu

Parti de l'OM, la piste toulousaine désormais écartée, on ne voit pas quel club en Ligue 1 pourrait répondre à ses attentes, surtout que le championnat a déjà commencé. Un nouveau départ à l'étranger, après son expérience à Manchester United, n'est donc pas à exclure: "S'il me faut partir un ou deux ans, je le ferai". Sa soif de compétition apparaît intacte même si arrêter sur une finale de Coupe du monde pouvait constituer une fin à la hauteur de sa carrière: "Cette finale, je n'arrive pas à la digérer, j'y pense chaque matin", concède-t-il.

Des interrogations se posaient également sur son avenir en Bleu. Sur ce thème, en revanche, son avis est tranché: "Tant que je jouerai au foot, je ne renoncerai pas à l'équipe de France". Une nouvelle qui n'est pas pour plaire à Grégory Coupet, désigné numéro 2 au Mondial à sa plus grande désillusion. Le portier de Lyon s'étant d'ailleurs exprimé lui aussi sur le sujet devant les caméras de l'OLtv, à la veille de l'interview de son rival.

Coupet envisageait évidemment de démarrer cette nouvelle saison en tant que titulaire lorsqu'on lui demanda s'il se considérait désormais numéro un: "Le fait même que vous me posiez la question m'étonne mais il est évident qu'on peut s'attendre à tout" En tous les cas, Fabien Barthez ne pourra pas être retenu par Raymond Domenech pour le match amical France-Bosnie-Herzégovine, le 16 août, car il se trouve aujourd'hui sans licence. Mais le sélectionneur des Bleus compte-il encore sur lui ?
TFCTEAM
   Posté le 08-08-2006 à 17:50:01   

Dommage pour lui je trouve finalement enfin c'est comme ça
Franck31
   Posté le 09-08-2006 à 07:00:08   

sincèrement je suis vraiment déçu que le club n'ai pas su saisir une opportunité pareils un champion du monde sur un plateau sincèrement pour ceux qui ne sont pas pour ça venu il faut me faire un dessin on a un titulaire sur le banc le remplaçant qui est titulaire......vous suivez sinon je recommence en bref on a un club qui frise la relégation tous les ans une pertes de spectateursmais surtout un tiers d'abonnés en moins par apport a l'année derniéres on nous offre une occasion exceptionnelle mais on ne veux pas la saisir pourquoi? parce que revault est resté en national qu'il c'est blessé et ne reviendra peut être jamais titulaire (peut être en coupe)......dites moi Mr Sadran comment ou pourquoi on peut refuser une opportunité pareil
cedric24
   Posté le 15-08-2006 à 21:20:35   

C'est dommage de finir ainsi pour un joueur de cet envergure mais le TFC ne pouvais pas accueillir un 4eme gardien. N'oublions pas que le club a déjà 3 tres bons gardiens.
J'espère que Fabien trouvera un bon club.
sinclar
   Posté le 16-08-2006 à 07:03:58   

cedric24 a écrit :

C'est dommage de finir ainsi pour un joueur de cet envergure mais le TFC ne pouvais pas accueillir un 4eme gardien. N'oublions pas que le club a déjà 3 tres bons gardiens.
J'espère que Fabien trouvera un bon club.


Ca y est , Isaksson à signé a Manchester City pour 3 millions , il est toujours d'actualité que Revault le remplace d'après "foot mercato" , nous ne sommes pas à l'abri de l'arrivée de Fab ... Mr Sadran aurait tort de se priver de la présence du gardien de l'équipe de France .
pipo31
   Posté le 16-08-2006 à 12:11:09   

c un tokar ce sadran!!!!!!!!!!
il dirige notre club com une entrepriz or le foot na rien avoir avec une entrepriz qui recherche que le business...
Barthez me paré + que bienvenue o vue des prétentions que le président a mis en point d'orgue...Barthez peut nous apporter ce qui nous manque: de l'expérience, une bonne assise défensive et un meneur d'homme!!!!!!!!!!!!!!!
Sadran arete de nous prendre pour des c... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dreivilo
   Posté le 17-08-2006 à 09:43:14   

d'aprés elie baup rennes est entré en contact avec revault mais pas encore avec le tef ça risque de bouger rapidement
TFCTEAM
   Posté le 17-08-2006 à 18:24:14   

ça me rassure t'a les mêmes infos que moi notamment que demain y'a une conférence de presse à Rennes et que si tout va bien on devrait en svoir plus vers la fin de semaine, ça bouge
Franck31
   Posté le 19-08-2006 à 08:07:35   

Douchez affecté

Auteur d’un excellent match à Lyon, comme la saison passée, Nicolas Douchez, le nouveau numéro 1 toulousain ne cachait pas la difficulté qu’il avait à travailler avec la perspective de se faire chiper sa place par le champion du monde 1998 : « Je suis content que ça se soit bien passé, pour pouvoir évacuer un peu de la « rumeur Barthez », persistante cette semaine… » En avril, le gardien de 25 ans avait resigné pour quatre saisons en faveur du Téfécé. Il est donc lié jusqu’en 2010.

L’opinion d’Anne, supportrice : contre !
Une supportrice s’occupe d’un des sites de supporters les plus importants sur le Téfécé (www.allezletfc.net/) : au travers de ses allers et venues dans la ville rose et de ses visites régulières des sites de supporters, elle constate amèrement que les trois quarts des Toulousains sont pour l’arrivée de Barthez. « Revault et Douchez font un travail énorme, on n’a pas besoin de quelqu’un d’autre. Barthez met la pression aussi. C’est très tentant de le faire venir, mais avec notre président un jour c’est oui, un jour c’est non. C’est difficile de savoir ce qui va se passer. « Cette fidèle du Téfécé se dit hors d’elle car le club perd du temps sur le dossier d’un gardien alors que Douchez a réussi à se mettre au niveau. « Les trois quarts des supporters toulousains veulent voir jouer Barthez à Toulouse, parce que c’est un champion du monde. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut avoir ça. Ils le veulent plus pour ce qu’il est que pour ce qu’il vaut réellement. Les gens n’ont pas de mémoire envers Revault. Christophe et Nicolas croient en nous vraiment. Je trouve ça irrespectueux envers eux. »

L'opinion de Didier, supporter : plutôt pour
Il s'occupe avec Anne du site des supporters, et lui, il est favroable à la venue de Barthez: tout en pensant à Revault et Douchez, il estime que « sa venue amènerait outre ses qualités sur le terrain, un public venu notamment de l'Ariège et des départements environnant plutôt favorable à l'OM, sans parler d'éventuelle sponsor à qui la venue de Barthez doit surement faire envie. Barthez n'a joué qu'une quinzaine de match avec le TFC mais a laissé un excellent souvenir, et malgré certaines paroles du style "Marseille est le club de son cœur" le Stadium serait partagé si il revenait. Nul doute qu'il saurait conquérir le Stadium entier mais le choix est difficile à faire. Pour ma part même si je pense que ce n'est pas la bonne solution, j'aimerais bien revoir Fabien sous le maillot téféciste, c'est le cœur qui parle. Surement que les plus jeunes qui ne l'ont jamais vue joué avec le TFC auront un autre avis.»




PANORAMIC
L1 / TOULOUSE :
Y'a débat !
jeudi 17 août 2006 - 15 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS
Par amitié pour Elie Baup, Fabien Barthez offre ses services au Téfécé. Mais déjà bien dotés en gardiens de qualité (Douchez, Revault, Benvegnu), les Violets nient mollement. Et forcément ça fait parler.



A Toulouse, il y a un grand club de rugby. Et un club de foot qui aimerait être grand. L’idée était belle : faire venir un champion du monde au Stadium. Comme quand Alberto Tarantini avait rejoint les Violets dans les années 80. Un joli coup médiatique, mais pour quel apport sportif ? C’est la question que se posent les Toulousains. Au bar des Sports, dans la presse locale, sur les forums Internet, tout le monde ne parle que de ça, surtout après les appels du pied récurrents de Fabien Barthez dans la presse et à la télévision. Le gardien veut venir. Son amitié avec Elie Baup, son désir d’apporter son expérience pour aider le Téfécé à grandir a séduit certains. « Comment pourrait-on refuser » entend-on sur les bords du Canal du Midi. D’autres sont moins convaincus.

Dans la tribune Est, les supporters des Indians Tolosa manifesteront leur soutien aux gardiens actuels du Téfécé, dimanche contre Nice. Pour eux, la venue de Fabien Barthez n’est pas d’une grande utilité. Un des membres des IT93, Paul Cometto explique le choix de ces fans : « Nous soutenons Douchez et Revault. Après que le meilleur gagne la place. On ne veut pas que les deux soient mis sur la touche. Non pas qu’on soit anti-Barthez, mais je ne vois pas pourquoi se mettre dans l’embarras alors que ce n’est pas à ce poste qu’on a le plus de problème. » L’embarras pour ce supporter fidèle, vient du traitement réservé à Christophe Revault qu’on semble pousser fort peu élégamment vers la sortie pour faire une place à Barthez.

« On se demande si dans la gestion humaine du groupe, c’est normal, continue Paul Cometto. Le club se vante d’être familial… Par rapport à Revault et tout ce qu’il a fait, par rapport à Douchez qui est prometteur. Si on gardait Revault, que ferait-on de Douchez ? On garderait deux gardiens de 35 ans ? Ou on jetterait Revault qui a tant fait pour le club, c’est compliqué, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l’affaire, mais il y aurait des pots cassés dans cette histoire. » Et d’ironiser : sur le fait de prendre Barthez en plus de Douchez, Revault et Benvegnu, trois bons gardiens : « On n’est quand même pas le Milan AC ! »

Dimanche, donc, il devrait y avoir des divisions au sein du public entre les pros-Barthez et les fans de la continuité. Paul Cometto avertit les dirigeants, même s’il se défend d’avoir quelque chose contre Elie Baup : « Christophe Revault est là depuis six ans. S’il part ça va déstabiliser les cadres. Il a été irréprochable et excellent. Il se blesse et on ne lui redonne pas sa chance et il s’en va ? Si ça se passe comme ça, ce sera vraiment triste. Cela pourrait déstabiliser le club. Et si Douchez redevient numéro 2 alors qu’il n’est pas mauvais, ça serait compliqué aussi. » Bref, l’idée Barthez est séduisante, mais on comprend mieux pourquoi le président Olivier Sadran dément régulièrement la venue du Divin chauve. Au-delà du talent du joueur, c’est la gestion complète de l’effectif qui pourrait être altérée par ce transfert qui fait couler tant d’encre et qui délient les langues.


foot 365
neotfc
   Posté le 19-08-2006 à 16:18:23   

L’opinion d’Anne, supportrice : contre !
Une supportrice s’occupe d’un des sites de supporters les plus importants sur le Téfécé (www.allezletfc.net/) : au travers de ses allers et venues dans la ville rose et de ses visites régulières des sites de supporters, elle constate amèrement que les trois quarts des Toulousains sont pour l’arrivée de Barthez. « Revault et Douchez font un travail énorme, on n’a pas besoin de quelqu’un d’autre. Barthez met la pression aussi. C’est très tentant de le faire venir, mais avec notre président un jour c’est oui, un jour c’est non. C’est difficile de savoir ce qui va se passer. « Cette fidèle du Téfécé se dit hors d’elle car le club perd du temps sur le dossier d’un gardien alors que Douchez a réussi à se mettre au niveau. « Les trois quarts des supporters toulousains veulent voir jouer Barthez à Toulouse, parce que c’est un champion du monde. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut avoir ça. Ils le veulent plus pour ce qu’il est que pour ce qu’il vaut réellement. Les gens n’ont pas de mémoire envers Revault. Christophe et Nicolas croient en nous vraiment. Je trouve ça irrespectueux envers eux. »


+1

Même avis elle a raison 1000/100
dreivilo
   Posté le 19-08-2006 à 17:44:19   

tout a fait d'accord on est assés bon comme ça pas besoin de progresser je vois pas pourquoi on change l'equipe de l'an dernier qui nous a donné pleinement satisfaction pourquoi changer le patron de la défense alors qu'elle est trés bonne?
DBalde
   Posté le 19-08-2006 à 19:26:58   

lolllllllllllll n'importe quoi
se priver d'un gardien aussi fort serait bien dommage
et dire qu'on a progresser...
il suffit de voir notre position dans le dernier classement...
donc arretez l'autosuffisance!
Macarel
   Posté le 20-08-2006 à 00:48:10   

je pense pas qu'a Toulouse se soit un problème de gardien....
Franck31
   Posté le 21-08-2006 à 07:32:01   

même si on a pas de problème de ce coté la c'est une ocasion a saisir
DAV31
   Posté le 21-08-2006 à 09:12:41   

je suis d'accord avec toi Franck 31 !!!
Otist
   Posté le 21-08-2006 à 09:13:06   

cette histoire m'a l'air belle et bien finie...Barthez ne viendra pas dixit O.Sadran, hier soir sur canal + SPORT....car on a plus besoin d'un défenseur axial qu'un gardien......ce qui n'est pas faux...
DAV31
   Posté le 21-08-2006 à 14:52:56   

oui mais il faut remplacer REVAULT
Otist
   Posté le 21-08-2006 à 17:16:48   

D'après Sadran ce serait Douchez numéro 1 et Benvegnu numéro 2....je ne connais pas du tout Benvegnu donc j'espère qu'ils savent ce qu'ils font car dans le cas où Douchez se blesse il faut que ça assure derrière......
DAV31
   Posté le 21-08-2006 à 20:34:49   

pour moi BENVEGNU est trop jeune, il faut pas faire n'inporte quoi surtout au poste de gardien
boa11
   Posté le 22-08-2006 à 11:58:31   

de toute facon ca me parait mal barré pour la venue de barthez !
Macarel
   Posté le 22-08-2006 à 13:56:26   

Benvegnu je l'avais vu jouer avec la CFA saison dernière, c'est pas un Douchez et il à un jeu au pied assez moyen...
Pour moi il ne fera pas carrière en ligue 1.
C'est sûr qu'en perdant Revault on se retrouve avec un seul gardien au niveau.
neotfc
   Posté le 22-08-2006 à 14:15:06   

DBalde a écrit :

lolllllllllllll n'importe quoi
se priver d'un gardien aussi fort serait bien dommage
et dire qu'on a progresser...
il suffit de voir notre position dans le dernier classement...
donc arretez l'autosuffisance!




Attend tu penses que Barthez viendra joué à toulouse pour que l' équipe soit en haut du classement ,franchement je pense que non car imagine qu' on achète Barthez et qu' il reste 3 ans aux club et je ne souhaite pas que Toulouse vas vers la ligue 2 , ça sera le premier à se barrer de l' équipe et dire byeebyeee .et je comprend qu' on a besoin des bons joueurs pour faire venir des spectateurs sur Toulouse , moi je préfère des équipes jeunes qui mouille leurs maillots et qu' on puisse les voir's jouer un j dans l" équipe de France au lieu d 'apeller un vieux joueur qui change tous le temps d équipes et pour quel raison O M n' en veut plus de Barthez bizarre ça quand même !!!!!!

Message édité le 22-08-2006 à 14:19:56 par neotfc
dreivilo
   Posté le 22-08-2006 à 21:08:43   

faut arréter les conneries je veu bien que qu'on défende revault mais s'il part je vois vraiment pas comment on peu refuser barthez faut arréter un peu là je vois pas quel autre bon gardien voudra venir faut arréter de réver c'est deja enorme que barthez accepte de venir on a quand meme terminé 15eme du dernier championnat on a encore rien prouvé alors je pense pas qu'on puisse encore intérrésser bouffon. Quand on voulais pas de barthez pour préserver revault ok mais si revault part et qu'il y a encore des mecs qui refusent barthez là j'allucine!!!!
DBalde
   Posté le 22-08-2006 à 21:39:32   

et bizarre que Domenech l'ai pris comme gardien numéro u il y a 2 mois!!!
Barthez est tres bon encore et il pourrait que faire du bien au club.
douchez sait bien qu'il ne jouera plus lgtps donc pourquoi pas profiter de son expérience juste une année
TFCTEAM
   Posté le 23-08-2006 à 00:14:55   

Bon maintenant que toffe est parti je sui pour la venue de fabien au TFC
greg
   Posté le 23-08-2006 à 01:14:57   

je epsne aussi qu'il doit venir mnt
Seb
   Posté le 23-08-2006 à 10:25:56   

sur lequipe.fr c'est la question du jour: Toulouse doit-il engager Barthez?
boa11
   Posté le 23-08-2006 à 12:27:25   

ca va etre la question de la fin de ce mercato !!!!
Seb
   Posté le 23-08-2006 à 22:02:53   

Seb a écrit :

sur lequipe.fr c'est la question du jour: Toulouse doit-il engager Barthez?


voila à 22h ce qu'il en ai des résultats du vote:

OUI 53%
NON 47%


donc c'est mitigé
boa11
   Posté le 24-08-2006 à 01:35:26   

y a du pour et du contre mais en a t'on reelement les moyens ?
Seb
   Posté le 24-08-2006 à 11:37:04   

Lequipe.fr


Citation :


Foot - Transferts : Toulouse ignore Barthez

A l'occasion d'un vibrant hommage à Christophe Revault qui vient de s'engager pour deux ans avec le Stade Rennais après six saisons dans les buts du Téfécé, le site internet officiel de Toulouse a publié mercredi en fin d'après-midi un communiqué dans lequel le club réaffirme qu'après le départ de Revault «les deux gardiens du Toulouse Football Club sont donc désormais Nicolas Douchez et Benoît Benvegnu». Cette petite phrase est dans la droite ligne des déclarations de ces derniers jours du président Olivier Sadran qui exclut de recruter Fabien Barthez malgré les offres de service du gardien de l'équipe de France et la volonté d'Elie Baup, l'entraîneur toulousain, de voir son ancien poulain rejoindre la ville rose.


neotfc
   Posté le 24-08-2006 à 13:54:59   

Franchement ; on a vendu Revault si Barthez viens pas , je ne comprend plus rien au T F C même si on manque de moyen on temps virer Santos et qu' on prenne un attaquant et un défenseur

Message édité le 24-08-2006 à 13:56:16 par neotfc
afaf31
   Posté le 09-09-2006 à 13:25:02   

Vu sur la Depeche, Barthez a aménagé dans un appart à Toulouse... et il pointe à l'ANPE...
boa11
   Posté le 14-09-2006 à 01:47:32   

qu'il y reste !!!!
TFC.Gui81
   Posté le 14-09-2006 à 16:09:41   

Le pauvre !!!!
neotfc
   Posté le 15-09-2006 à 08:31:48   

Boa11 , il est comme moi , on as du mal à accepter le départ de Revault qui a tout donner pour le T F C et le seul gardien exemplaire pour les jeunes , surtout quand le T F C est descendu en National peux de gardien de L1 l aurai fait.Alors qui vient où qui ne vient pas au T F C rien à ciré alors allez Douchez
boa11
   Posté le 18-09-2006 à 14:52:05   

allez DOUCHEZ !!!!!!!!!!!!
TFC.Gui81
   Posté le 20-09-2006 à 15:04:07   

Quand je dis "le pauvre" c'est ironique !!!
Allez ............EZ, DOUCHEZ bien sur !
neotfc
   Posté le 20-09-2006 à 15:11:50   

TFC.Gui81 a écrit :

Quand je dis "le pauvre" c'est ironique !!!
Allez ............EZ, DOUCHEZ bien sur !



Oui c est clair si il fait une saison et que le T F C ce maintien en haut du classement , il y a de forte chance qu il soit appeler à jouer dans l ' équipe de France et voir quelques joueurs du T F C.
Franck31
   Posté le 21-09-2006 à 20:38:13   

et si douchez se blesse vous mettez qui dans les but bevegnu(pour moi c'est trop jeune=
Seb
   Posté le 30-09-2006 à 10:51:43   

Franck31 a écrit :

et si douchez se blesse vous mettez qui dans les but bevegnu(pour moi c'est trop jeune=


regarde le gardien de Nantes, il s'en est bien sorti face à l'OM meme s'il a pas eu grand chose à faire