TFCnet : Le forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
christine
Article la dépêche du lundi 21/11/2005
Le TFC se rassure

TFC 4 HENIN BEAUMONT 1

Même si elle a tardé à venir, l'efficacité retrouvée des violettes, leur a permis de se rassurer face au second de l'exercice,
Un pénalty de Traika qui se fait justice a sonné le réveil offensi. Marie-Ange Kramo y est allée d'une superbe volée au 16 mètres, à la conclusion d'unnon moins superbe mouvement collectif, avant la pause. Dany après un rush plein axe a conforté l'avance d'un TFC (72e), qui s'était fait peur, juste avant par une réduction de la marque de Berdin, sur une sortie pour le moins hasardeuse de Bouhaddi. Mais l'emprise violette ne réduira plus jusqu'au terme.
Castéra a affolé la défense nordiste, sanctionnée d'un nouveau pénalty, transformé par Maugeais. Le TFC est sur les bons rails même si la route est encore longue,

krim Khetah
christine
Compte rendu par le Journal "La Voix du Nord"

Compte rendu par le Journal "La Voix du Nord"

INVAINCUES depuis cinq matchs, les filles d’Hénin- Beaumont, deuxièmes du championnat, sont lourdement tombées hier après-midi, sur la pelouse du Toulouse Football-club, quatrième avec un match en moins. Déjà moins bonne défense parmi le quinté de tête, les Héninoises ont en outre creusé cette fâcheuse statistique en encaissant quatre buts sur les bords de la Garonne. Elles qui restaient sur deux victoires consécutives à l’extérieur, n’ont jamais été en mesure d’inquiéter une solide formation haut-garonnaise, il est vrai, plus habituée au haut du classement. Pourtant, plus incisives dans les duels, les Artésiennes entamèrent le match du bon bout, en campant dans la moitié de terrain adverse. De façon stérile, certes, mais en obligeant les Toulousaines à ressortir le cuir par de longs ballons inutilisables pour leurs attaquantes. Cela ne dura malheureusement qu’une dizaine de minutes. Le temps pour les équipières de l’internationale Sabrina Viguier de prendre la mesure du milieu de terrain héninois. Sans être dangereuses, les Toulousaines maîtrisèrent alors le ballon. Et, s’il fallut attendre trente-cinq minutes pour voir la première escarmouche, sur une frappe de Traika, captée en deux temps par Céline Muslin, la suite fut une longue domination du TFC. La minute suivante, Traika, encore, rata son duel face à la très jeune gardienne héninoise (16 ans), avant de se faire faucher, trois minutes plus tard, par Céline Acquaert dans la surface de réparation. Un penalty indiscutable, qu’elle transforma pour l’ouverture de la marque (39e). Les Héninoises n’eurent pas le temps de se remettre et encaissèrent un deuxième but, juste avant le repos, sur une reprise de volée de Marie-Ange Kramo (43e). Touchée à la cheville, la capitaine héninoise Stéphanie Jedrezjskwi laissa ses équipières reprendre le deuxième acte sans elle. Hénin tenta alors de réagir et s’offrit un peu de répit en réduisant le score sur un joli lob de trente-cinq mètres de Christelle Berdin (2-1, 64e). Espoir de courte durée : juste entrée en jeu, Julia Dany, bien lancée par Gaëlle Maugeais, s’avança face à Céline Muslin et la trompa d’un plat du pied (72e). Une frappe de Berdin trop écrasée (74e) démontra l’envie des Héninoises, mais ce furent pourtant bien les Toulousaines qui eurent le dernier mot. Sur un nouveau penalty, suite à une faute de Muslin sur Castera, Gaëlle Maugeais paracheva le succès du TFC (86e). Julien CARRÈRE

TOULOUSE FC - HE NIN-BEAUMONT : 4-1 (2-0). – Arbitre : Mlle Bartnik. – Buts : Traika (39e, sp), Kramo (43e), Dany (72e), Maugeais (86e, sp) pour Toulouse ; Berdin (64e) pour Hénin-Beaumont. TOULOUSE FC : Bouhhadi ; Gazzin, Agard, Monicolle, Viguier ; Peruzetto, Maugeais, Kramo (Castera, 70e), Traika (Dany, 66e) ; Dessalle (Pavailler 84e), Belkadi. Entraîneur : Nicole Abar.

HÉNIN-BEAUMONT : Muslin ; Debever, Acquaert, Goulois, Jedrejzskwsi (Lossignol, 46e) ; Berdin, Cestari (Gosse, 77e), Replan, Boyel Dieu ; Jarosz (Bultel, 88e), Ledrun. Entraîneur : Philippe Piette.

Philippe PIETTE (entraîneur d’Hénin-Beaumont) : « Le score est un peu sévère, mais les Toulousaines ont eu plus d’occasions et ont su se montrer réalistes. Nous étions venus plein d’humilité pour nous étalonner face à une grosse équipe et nous avons pu voir le travail qu’il nous restait à accomplir. Nous sommes la surprise du haut de tableau, ce genre de match c’est du bonus, mais j’ai quand même vu des choses intéressantes. Je n’ai rien à reprocher à mes joueuses. »

Nicole ABAR (entraîneur du TFC) : « Nous avons eu du mal à entrer dans la partie car Hénin- Beaumont nous a posé des problèmes en milieu de terrain. Puis nous avons su concrétiser nos nombreuses occasions pour l’emporter. Je félicite quand même Hénin-Beaumont pour son état d’esprit. » Hénin a butté sur un solide adversaire.
christelle
Le classement:

1 Juvisy 36
2 Hénin-Beaumont 25
3 Toulouse FC (-1) 24
4 Paris-Saint-Germain 22
5 Olympique Lyonnais 22
6 Montpellier (-4) 20
7 CNFE FF 20
8 Soyaux 18
9 La Roche (-1) 15
10 Saint-Memmie Ol. (-1) 14
11 Compiègne (-1) 14
12 Vendenheim 11
castanet0011
merci!!
et bravo les filles
christine
Tout d'abord merci Christelle pour avoir mis le score Hier soir panne d'informatique

Donc petit compte rendu tout alors.

les buteuses : Lilas TRAIKA (sp), Marie-Ange KRAMO, Julia DANY, Gaelle MAUGEAIS (sp)
castanet0011
les buteuses??????
christelle
Alors le score: 4 à 1 pour les Violettes! Beau travail
christine
pauvre Christelle

Je penserais à Toi je t'enverrais le score va

Eh puis il faut bien payer nos retraites !!!!!!
christelle
vosu y allez? moi non je bosse
castanet0011
Bien sur ALLEZ TOULOUSE!!!!!!
 
Retour au forum
 
créer forum