Sujet :

toulouse 2 0 auxerre

neotfc
   Posté le 03-10-2005 à 09:29:41   

C'est terminé au Stadium. Le Téfécé s'impose logiquement 2-0 devant des Auxerrois fébriles. Emana et Bergougnoux sont les buteurs toulousains. Le Stadium est content et remercie ses joueurs. 4e victoire de la saison pour Toulouse, la 3e consécutive.
90 +2 Abou Diaby tente beaucoup: il récupère, essaie d'éclairer le jeu auxerrois. Mais il est trop seul.
90 C'est terminé dans le temps réglementaire. On jouera trois minutes de plus...
88 Sur le coup franc qui suit, Laurent Batlles enroule une frappe du droit qui passe nettement au-dessus de la transversale de Hamel.
87 Santos fait la différence au milieu de terrain. Il s'échappe et est taclé par derrière par Stéphane Griuchting qui récolte un carton jaune.
85 Dernier changement pour l'AJA. Péguy Luyindula, copieusement sifflé, cède sa place au Belge Luigi Pieroni.
83 Santos s'enfuit côté gauche sur un contre. Il temporise et glisse au centre pour Moreira qui prend son temps pour frapper du droit. C'est écrasé et Hamel, bien sorti, coupe la trajectoire et capte.
81 Nouveau corner côté gauche pour Kahlenberg. Luyindula récupère au second poteau et frappe dans une forêt de jambes aux bas violets.
79 Corner concédé par Dao devant Diaby côté gauche... Kahlenberg le frappe. Christophe Revault capte tranquillement.
78 L'organisation toulousaine cause bien des soucis à l'AJA. Les lignes sont soudées, il n'y a pas de brèches.
76 Le Téfécé gère tranquillement son match et s'achemine vers sa deuxième victoire de la saison à domicile à moins d'un quart d'heure du terme...
73 Les Toulousains se font plaisir: jeu à une touche, talonnade... Ils sont en confiance et font courir les hommes de Santini, sans solutions.
71 L'AJA semble bien pâle ce soir... Les Bourguignons ont du mal à bousculer les Violets. Les occasions auxerroises manquent de tranchant.
69 Changement à Auxerre: Kanga Akalé sort au profit d'Abou Diaby. Thomas Kahlenberg passe à gauche, Diaby à droite.
67 Bryan Bergougnoux cède sa place à Nicolas Dieuze pour Toulouse.
66 Tête de Luyindula au point de penalty sur un service de Radet côté gauche. Christophe Revault s'envole et prend le cuir.
65 Sur le corner, Kahlenberg reprend de la tête au second poteau après une grosse hésitation de Revault. Le Danois rate la cadre, pourtant ouvert.
64 Kahlenberg tire un coup franc côté gauche. Le cuir tombe au point de penalty et Aubey dégage en corner dans une forêt de jambes.
62 Jérémy Mathieu, blessé aux côtes, cède sa place à Albin Ebondo.
59 Toulouse garde la maîtrise du cuir. Sébastien Hamel est malheureux pour son premier match de la saison. Il ne s'est pas encore saisit du cuir et a pourtant encaissé deux buts...
57 Le Téfécé est euphorique et le Stadium chante.
55 Triple occasion auxerroise. Luyindula délivre une tête piquée puissante aux 6 mètres. Revault détourne sur Kahlenberg qui frappe sur le montant droit. Le cuir lui revient, il frappe à nouveau. Revault détourne...
54 Bergougnoux et les Toulousains exécutent un Haka après le but...
53 BUT de Bergougnoux pour Toulouse! Batlles décale Bergougnoux qui délivre une frappe puissante du pied droit. Le cuir rebondit juste devant les gants du portier auxerrois, au premier poteau, qui est trompé pour la deuxième fois.
52 Coup franc intéressant pour Batlles excentré côté gauche à 25 mètres des buts de Sébastien Hamel.
50 Centre sortant de Bergougnoux côté gauche qui file devant les buts de Hamel sans que personne ne puise intervenir. Radet lance le contre mais se rend coupable d'une faute sur Batlles.
48 Coup de massue pour les Auxerrois dès la reprise. Le but a réveillé le public du Stadium, refroidi jusque-là par la pluie.
46 Fabien Cool, blessé sans doute au talon d'Achille droit, a cédé sa place à la mi-temps à Sébastien Hamel.
46 BUT signé Achille Emana pour le Téfécé! Bien servi dans la profondeur par Santos, Emana s'enfuit côté droit et délivre une frappe surpuissante qui passe sous les jambes de Sébastien Hamel qui n'avait pas encore touché le ballon. 7e but en L1 pour Achille Emana et 1-0 pour les hommes d'Erick Mombaerts.
46 Si Auxerre a mieux débuté la rencontre et dominé le premier quart d'heure, Toulouse a largement hissé son niveau de jeu pour étouffer les Bourguignons durant la dernière demi-heure. C'est reparti au Stadium où les Toulousains engagent. 0-0.
45 C'est la mi-temps au Stadium. 0-0 entre les deux formations même si Toulouse domine très nettement. Fabien Cool semble s'être fait mal sur une sortie de but. A suivre...
45 Nouvelle frappe de Bryan Bergougnoux bien servi par Santos côté droit. L'ex-Lyonnais ne trouve pas le cadre.
44 Les lignes toulousaines sont bien en place et ne sont pas bousculées par la timidité des offensives auxerroises.
42 M. Patrick Lhermite ne devrait pas décider de trop de temps additionnel...
40 Carton jaune adressé à Laurent Batlles pour un tacle les deux pieds décollés du sol sur Bakari Sagna.
39 Jacques Santini demande à Mwaruwari Benjani plus de mouvements. Auxerre en a besoin effectivement.
37 Frappe ratée d'Emana aux 25 mètres. Le cuir rebondit sur les talons de Grichting. Ca profite à Bergougnoux qui se retrouve seul au point de penalty face à Cool. Incroyable! Il frappe du tibia et propulse le cuir dans les tribunes.
35 Mathieu Berson prend son carton jaune après avoir été averti verbalement par M. Lhermite il y a quelques minutes. De l'agressivité chez le numéro 13 auxerrois.
33 Batlles, côté gauche, adresse une louche vers Achille Emana dans la surface de Cool. Emana place une tête peu orthodoxe qui ne trouve pas le cadre. On manque de précision côté Téfécé.
31 Une-deux Cardy-Santos dans la surface de Cool. Santos absorbe trois défenseurs et sa remise place Cardy seul face à Cool. Sa frappe du gauche est dévisée et passe nettement à côté. la meilleure occasion.
30 Frappe de Berson à 20 mètres, légèrement à gauche, servi par Kahlenberg. Ca s'envole dans les tribunes.
29 En l'absence dee Lachuer, c'est le Danois Kahlenberg qui tire les corners. Il n'est pas en réussite. Il n'a pas encore réussi à inquiéter la défense toulousaine.
27 Auxerre subit et ne s'est pas encore offert de véritable occasion ni de frappe digne de ce nom.
25 Bryan Bergougnoux se met en évidence. Il récupère le cuir devant la surface, côté gauche. Du droit il se met sur son pied gauche et enchaîne la frappe. C'est tendu, puissant et ça frôle le montant gauche de Cool.
23 Faux rythme dans cette rencontre où l'on procède par phases d'attente et de contre-attaques.
21 Les Auxerrois ont beaucoup de difficultés à sortir de leur moitié. Toulouse confisque le ballon.
19 Coup franc pour le Téfécé que frappe Moreira. Ca passe au-dessus de la transversale.
17 Ca va beaucoup mieux pour Toulouse qui accélère. Les Violets se font pressants dans la surface de Fabien Cool. Moreira est dans la surface, crochète deux joueurs et adresse un centre en retrait pour Santos qui est repris in extremis par Berson.
16 Batlles tire le corner. C'est rentrant et ça file au second poteau où personne ne peut reprendre. Issoumaïla Dao avait pourtant pris le meilleur sur la défense bourguignone au point de penalty mais raté le cuir. Mauvais timing.
15 Santos profite d'un contre amorcé dans le rond central pour filer côté droit et défier Cool. Il frappe du droit à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée rasante est déviée en corner par le portier de l'AJA.
13 C'est l'AJA qui fait tourner le cuir et qui prend le pas territorialement sur les Violets.
11 Une seule victoire à domicile pour Toulouse jusqu'à maintenant et deux victoires à l'extérieur pour Auxerre...
9 Deux équipes assez statiques qui n'impriment pas un rythme soutenu comme c'est pourtant souvent le cas dans le premier quart d'heure d'une rencontre. La pelouse très grasse et la pluie ne poussent pas à prendre de risques.
7 Auxerre sort maintenant un peu plus de sa moitié de terrain. On tente de développer le jeu sur les côtés: Akalé et Kahlenberg en sont chargés.
5 Dispositif tactique identique de part et d'autre : 4-4-2. Le Téfécé joue avec Santos en pointe, épaulé par Bergougnoux placé devant le milieu de terrain. Batlles et Moreira animent les côtés. Jacques Santini a opté pour le tandem Luyindula-Benjani en attaque.
4 Le Téfécé a la maîtrise du ballon en ces premières minutes. La pelouse est glissante et les joueurs ont du mal à trouver de bons appuis.
2 Côté toulousain Dominique Arribagé purge sa suspension suite au carton rouge reçu face à Marseille (1-0). Côté auxerrois, Yann Lachuer est absent, de même que Benoît Cheyrou. A noter que la pluie n'a cessé de tomber aujourd'hui sur le Stadium qui offre une pelouse difficile.
1 Fin de la 10e journée de Ligue 1. Toulouse, 15e avec 11 points, accueille au Stadium un AJA, 5e avec 16 points, sorti de l'UEFA au premier tour par le Levski Sofia. Les deux équipes restent néanmoins sur une bonne dynamique en championnat. Le Téfécé reste sur deux victoires consécutives, Auxerre trois. C'est M. Patrick Lhermite qui officie ce soir et donne le coup d'envoi de la rencontre à l'avantage des Bourguignons.
0 Le coup d'envoi de Toulouse-Auxerre sera donné à 18 heures.
Miss TFC
   Posté le 03-10-2005 à 09:32:31   

ah une nouvelle victoire ca fait du bien au moral
cedric24
   Posté le 03-10-2005 à 10:49:35   

Miss TFC a écrit :

ah une nouvelle victoire ca fait du bien au moral


T'as raison , et puis surtout grace à cette belle victoire, l'equipe rentre dans la 1ere partie du tableau depuis quelques temps .
Faut continuer comme ca les gars
cd31
   Posté le 03-10-2005 à 12:38:08   

si le tef n'est pas dans les 6 premiers a la treve faudra virer la moitié de l'équipe mais j'ai bon espoir
ma2t
   Posté le 03-10-2005 à 13:15:20   

trop content on a put voir un peu de foot a ce match!!!
domage j'ai trouvais au 2nd but on n'a pas bien joué mais bon on a bien gardé le résultat
Miss TFC
   Posté le 03-10-2005 à 13:24:24   

cd31 a écrit :

si le tef n'est pas dans les 6 premiers a la treve faudra virer la moitié de l'équipe mais j'ai bon espoir


il ne faut tout de même pas exagérer.la moitié de l'équipe. et puis quoi aussi
luc2
   Posté le 03-10-2005 à 14:47:18   

les auxerrois etaient carrement mous. c'est peut-etre leur strategie pour endormir leurs adversaires, mais s'ils veulent faire ca, ils devraient chercher a defendre un peu mieux; on trouait leur defense a chaque fois. apres le but, ils ont enfin montre leur vrai visage, mais leur tactique trop originale a quand-meme echoue. enfin un match ou on est present a la recuperation. je pense quand-meme que ca faisait partie de la strategie d'auxerre de nous laisser la maitrise du ballon.

assurement, les joueurs toulousains commencent a se connaitre, a jouer ensemble. cependant, la serie des 28 victoires d'affilee n'est pas encore assuree; les equipes qu'on vient de vaincre n'avaient pas une defense tres compacte (a part marseille), et on trouvait donc facilement des espaces. notre attaque sera mise a rude epreuve lors du prochain match contre nancy qui a apparemment une bonne defense d'apres leurs resultats.
Miss TFC
   Posté le 03-10-2005 à 14:52:49   

luc2 a écrit :

les auxerrois etaient carrement mous. c'est peut-etre leur strategie pour endormir leurs adversaires, mais s'ils veulent faire ca, ils devraient chercher a defendre un peu mieux; on trouait leur defense a chaque fois. apres le but, ils ont enfin montre leur vrai visage, mais leur tactique trop originale a quand-meme echoue. enfin un match ou on est present a la recuperation. je pense quand-meme que ca faisait partie de la strategie d'auxerre de nous laisser la maitrise du ballon.

assurement, les joueurs toulousains commencent a se connaitre, a jouer ensemble. cependant, la serie des 28 victoires d'affilee n'est pas encore assuree; les equipes qu'on vient de vaincre n'avaient pas une defense tres compacte (a part marseille), et on trouvait donc facilement des espaces. notre attaque sera mise a rude epreuve lors du prochain match contre nancy qui a apparemment une bonne defense d'apres leurs resultats.


je suis tout a fait d'accord
je tien aussi une nouvelle fois a souligné la belle stratégie de EM
popol
   Posté le 03-10-2005 à 16:17:45   

J'ai vu sur le forum Auxerrois qu'on ne merité pas notre victoire,ils sont trop marrant,car il est vrai qu'on a metrisé le match de bout en bout,surtout avec un super Emana qui devient de plus en plus impressionnant.
Congré m'a beaucoup surpris,apres 15 minutes difficiles,il a tout ratisser,la chaniere Dao Aubey est tres rassurante,un Battles qui fait le jeu et qui devient de plus en plus present(ça m'etonnerai pas de le voir capitaine bientot),Cardy qui a fait son match,Santos doit etre le pire attaquant à marquer,un veritable poison,Moreira bon aussi et enfin Bergougnoux,qui, meme s'il manque des buts à été super bon.
Depuis que Battles est là et que bergoux et titulaire le jeu du TFC à vraiment changé.
silverphoenix
   Posté le 03-10-2005 à 18:13:05   

pour des photo du match: sebo31@hotmail.fr
dsl se sont dé photo de moi lmm donc dé photo amateur!!
donc dsl pour la qualité!!
g celle de marseille aussi!! donc avi au amateur! vous avé mon msn!
greg
   Posté le 04-10-2005 à 20:43:54   

yavé une bonne ambiance aux indians je trouve!!!!!!
sa fé plaisir la 3 victoires d'affilé!!
Thomas31400
   Posté le 04-10-2005 à 23:21:49   

Salut à tous,

C'est vrai que ça fait plaisir et surtout du bien cette 3e victoire d'affilée !!!

Mais surtout ça laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir ! On a sans doute vu le plus beau match du TFC de ce début de championnat. Il ne reste plus qu'à confirmer à Nancy (tâhe difficile, les hommes de Coreia jouent pas mal quand même) mais si on pouvait engendrer une 4e victoire ça serait super bien et ça ferait le plein de confiance pour le derby de la Garonne face à Bordeaux !!!
Miss TFC
   Posté le 05-10-2005 à 08:25:54   

popol a écrit :

J'ai vu sur le forum Auxerrois qu'on ne merité pas notre victoire,ils sont trop marrant,car il est vrai qu'on a metrisé le match de bout en bout,surtout avec un super Emana qui devient de plus en plus impressionnant.
Congré m'a beaucoup surpris,apres 15 minutes difficiles,il a tout ratisser,la chaniere Dao Aubey est tres rassurante,un Battles qui fait le jeu et qui devient de plus en plus present(ça m'etonnerai pas de le voir capitaine bientot),Cardy qui a fait son match,Santos doit etre le pire attaquant à marquer,un veritable poison,Moreira bon aussi et enfin Bergougnoux,qui, meme s'il manque des buts à été super bon.
Depuis que Battles est là et que bergoux et titulaire le jeu du TFC à vraiment changé.


parfait ce que tu viens de dire
silverphoenix
   Posté le 06-10-2005 à 17:43:01   

ils ont les nerf qu'on a gagné 2 a 0!!!