TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club 

 La dépêche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:11:20   Voir le profil de christine (Offline)   Répondre à ce message   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

Article paru le 03/04/2006

LIGUE 1. SANS FORCER UN TALENT QUE L'ON DEVINE AISÉMENT, RENNES S'IMPOSE SUR UN COUP DU SORT.


Le TFC victime de sa médiocrité

La cinquième défaite de la saison du TFC au Stadium, la quatorzième depuis le début, est-elle celle de trop ? Inexistants dans le jeu, complètement à la dérive dès l'ouverture heureuse du score, les Toulousains ont subi les foudres de leurs supporters. Des «Mombaerts, démission» ont été entendus pour la première fois dans les tribunes, entre les bordées de sifflets, et chaqueTéféciste qui a essayé de regagner son véhicule a dû subir la colère des passionnés, le président Olivier Sadran devant même argumenter afin que l'union sacrée demeure.

Mais il y a désamour entre le public et les pros toulousains. Un divorce de plus en plus sensible, au fur et à mesure que s'accumulent les défaites, les non-matches, la misère du football toulousain dans toute sa chronicité...

Quelle mouche a pu ne pas piquer les Téfécistes hier ? Depuis les résultats de la veille, on savait qu'il faudrait un cataclysme pour que le TFC revienne en Ligue 2, ce que la plupart de ses productions de la saison semblaient pourtant lui promettre. Devant cette équipe rennaise, dont la réussite (c'est sa septième victoire consécutive, record de Lyon cette saison égalé)a démarré courant février quand Utaka a exécuté à la surprise générale son ancienne équipe, Lens, les Toulousains se sont pris les pieds dans le tapis dès les premières secondes de jeu. Mauvais choix, contrôles tibia, passes à l'adversaire, la machine toulousaine n'a même pas déraillé puisqu'elle n'a jamais démarré.

Et, sans une barre salvatrice sur une volée de 25 mètres de Kallstroem (quel talent !) dans les arrêts de jeu, les Rennais auraient logiquement mené au repos alors même qu'ils reconnaîtront ensuite avoir été considérablement gênés par la chaleur.

Même ainsi dépaysés (ce qui fera sourire ici, où l'on est habitué à de véritables canicules), les Bretons ne seront jamais en danger dans cette belle après-midi printanière, hormis quand Isaksson boxera une belle frappe de Batlles (67e).

Et la réussite choisira son camp quelques minutes plus tard, quand un corner de Gourcuff, légèrement dévié de la tête au premier poteau par Mensah à la lutte avec Taider, rebondira malencontreusement sur le flanc d'Aubey (73e). Petite victoire, grands effets. Comme la saison dernière à la même époque, Rennes s'installe en prétendant officiel à la Ligue des champions pendant que Toulouse ravale son amertume. Mais, à être aussi mauvais qu'hier, ce n'est que justice.

Patrick Boudreault


--------------------------------------------------------------------------------
DANS LES VESTIAIRES .

Erick Mombaerts : « Un non match »
Erick Mombaerts : « Ce fut un non match de notre part avec une qualité de jeu trop insuffisante. À la mi-temps, nous avons essayé de nous révolter. Cela n'a pas suffi. Les changements opérés ensuite n'ont pas eu l'effet escompté. Certes, nous sommes tombés sur une bonne équipe rennaise, un peu chanceuse sur le but. Mais cela n'explique pas nos manques aux niveaux mental et physique, notre manque de maîtrise dans le jeu. Nous avons été trop approximatifs dans beaucoup de domaines. Lorsque les premières relances ne sont pas bonnes, il est difficile de tenir le ballon devant. Nous n'avons pas pu mettre de mouvement en place. Les joueurs étaient désemparés à la fin. C'est pénible de voir l'équipe se fâcher avec son public, lui proposer un triste spectacle . Car le jeu pratiqué ne peut satisfaire personne. » Et lui ça allait à la fin du match

Nicolas Douchez : « C'est une grosse déception. Nous sommes conscients d'être passés à côté du sujet. Tous les matchs sont difficiles. Quand on fait un mauvais match, on peut toujours espérer ramener un point, mais tout est allé dans le mauvais sens à l'image du but : un corner tiré au premier poteau et dévié, le ballon va taper la cuisse de Lucien Aubey, le prenant par surprise. Il va falloir faire preuve d'une grande solidarité, se serrer les coudes et tirer tous dans le même sens, sinon nous ne nous en sortirons pas. »

Jérémy Mathieu : « Nous n'étions pas dans le match, nous n'avons pas donné le rythme qu'il fallait, nous étions absents dans les duels, nous n'arrivions pas à construire. Rien n'a marché. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Nous avons fait plusieurs matchs comme ça et je ne sais toujours pas comment l'expliquer. Il faudra vraiment se parler dans les yeux pour chercher ce qui ne va pas. »

Jean-Louis Akpa Akpro : « Je pensais que nous allions faire un bon match car il y avait un bon état d'esprit dans la semaine à l'entraînement. Que s'est-il passé ? Peut-être les premières chaleurs. » Alors là 20/20 à Akpa

Lazlo Boloni (entraîneur de Rennes) :
« Je suis content du résultat. Sur l'ensemble du match, notre victoire est méritée. Je n'ai jamais senti mon équipe vraiment en danger. Ce ne fut pas un grand match, mais je ne vais pas insister là-dessus. Le plus important, ce sont les trois points. En ce qui concerne la relative lourdeur de mon équipe, surtout en première mi-temps, je réponds que nous ne sommes pas en Bretagne et que la chaleur a eu son effet. »

Recueilli par J.-P. P.


--------------------------------------------------------------------------------
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:29:47   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Comme vous avez pu le constater je suis natif de Nantes, supporter du TFC autant que du FCNA. A Toulouse il n'y a pas de supporters, je me répète, mais seulement un PUBLIC DE MERDE, le 12ème homme est très important dans un championnat sinon autant jouer à l'extérieur 38 journées, c'est le cas du TFC.

Jamais je n'ai vu à Toulouse des supporters aimer son équipe toute une saison mais seulement quand elle gagne, cela s'appelle un PUBLIC DE MERDE.

En comparaison, je ne parelerais que de ce que je connais, à Nantes la 38ème journée de championnat quand le club est 17ème au classement le match se joue à quasi guichet fermé (affluence moyenne 29834 personnes) et les SUPPORTERS acclament leur équipe jusquà la fin du match et de la saison.

Je suis supporter de football depuis 17 ans, 11 ans à Nantes et 6 ans à Toulouse et j'ai trop rarement vu de vrai supporter au Stadium. S'il suffit qu'une équipe gagne pour être supporter vous vous plantez et ne vallez pas mieux que le parisien (ou marseillais) de base. Pour certain je vous conseille d'allez faire un tour chez les jeunes citoyens supporters et là et seulement là vous pourrez ouvrir vos gueules mais pas avant.

A bon entendeur ...


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 20:30:23   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

je suis d'accord sur un point avec toi: le fait qu'on ait pas beaucoup de supporter et beaucoup de spectateurs

par contre excsue moi mais l'an dernier, Nantes n'était pas au mieux il me semble non plus et y a eu pas mal d'embrouilles entre supporters et dirigeants non? ils n'hésitaient pas à siffler leur équipe il me semble.

ensuite il est difficile de comparer Nantes à Toulouse en terme d'affluence car ça fait 20 ans que le TFC ne joue rien à par sa peau chaque année en championnat donc il est difficile de faire aimer le club aux gens donc l'affluence s'en fait ressentir alors qu'à Nantes il a quelques années encore ils jouaient la LDC. il faut donc pas trop en vouloir aux gens d'ici.

maintenant le club est en pleine évolution il faut etre patient tant au niveau des résultats qu'au niveau de l'ambiance! donc continuons à supporter nos couleurs!


--------------------
Olive
Fondateur de TFCnet
Dieu
Olive
495 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 22:50:12   Voir le profil de Olive (Offline)   Répondre à ce message   http://goal81.free.fr   Envoyer un message privé à Olive   

j'espere ke l'on va pa attendre d'être au paradis pour voir un titre du tfc !!!
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 22:58:50   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

non mais bon, faut prendre en compte le fait que le nouveau TFC existe que depuis 2001.

ça n'a rien à voir avec celui des années 90


--------------------
kidas
Amateur
kidas
10 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 09:59:57   Voir le profil de kidas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kidas   

J' aurais du allé au match!Heureusement que j'ai dut allé bosser...il y a quelque chose à changer au TFC...


--------------------
STO31
Amateur
STO31
43 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 10:55:37   Voir le profil de STO31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STO31   

A TOULOUSE et dans ses environs il y à <UN PUBLIC > pour le TFC.....
Il ne faut jamais dire < c'etait mieux avant > mais à une époque l'on à comptés autour du
Stadium plus de 30 bus avec 5 immatriculatoins différentes....
Et ce que c'est le cas à présent....?
Le débat dimanche soir sur SUD RADIO était assez explicite......
<on n'attire pas les mouche avec du vinaigre......!>
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 21:17:26   Voir le profil de christine (Offline)   Répondre à ce message   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

Tout à fait d'accord avec toi Sto31
neotfc
Dieu
neotfc
1483 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 12:07:44   Voir le profil de neotfc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neotfc   

Olive a écrit :

j'espere ke l'on va pa attendre d'être au paradis pour voir un titre du tfc !!!



+1


c 'est clair , mais je rajoute que le milieu de football sur toulouse et difficile car le monde du rugby et plus fort , mais bon faut pas désespéré , il y as quelque chose à faire pour ce club et de l'avenir avec les jeunes


--------------------
Le football est l'une des rares activités dans le monde qui peut rassembler les gens. Il peut meme arrêter les guerres." Ronaldo
Haut de pagePages : 1  
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club  La dépêcheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum