Sujet :

vidéo assistance

ogmios
   Posté le 09-10-2005 à 13:39:01   

Le président de l'Union nationale des arbitres français de football (UNAF), Bernard Saules, s'est déclaré attristé jeudi par le «mauvais début de saison» du corps arbitral français, en expliquant toutefois que «la pression sur les arbitres était devenue irrespirable».

«Oui c'est un mauvais début de saison. Et ça m'attriste. Mais pour les arbitres, la pression est devenue irrespirable», a déclaré M. Saules en marge du forum national de l'arbitrage qui s'est tenu jeudi soir à la Tour Eiffel à Paris. «Il y a 18 caméras par match, il y a le classement (des arbitres, ndlr), l'argent (que touche les arbitres, ndlr)... C'est tout ça», a ajouté M. Saules pout tenter d'expliquer l'anormale multiplication des erreurs de décisions arbitrales depuis le début de la saison.

L'arbitre de la rencontre Bordeaux-Lyon (1-1) le 17 septembre (7e journée), Bruno Derrien, avait reconnu après coup ne pas avoir vu une main d'un joueur lyonnais dans sa surface, et avait été mis au repos la journée suivante. Le 13 août, lors de la 3e journée, l'arbitre de la rencontre Nice-Sochaux, Patrick Lhermite, avait lui aussi reconnu avoir, à tort, accordé un penalty aux Sochaliens et expulsé un Niçois. «Effectivement, cette saison, il y a plus d'erreurs d'arbitrages que lors des saisons précédentes. C'est plus mauvais que d'habitude, c'est vrai», a-t-il reconnu.

M. Saules a également tenu à apporter son soutien au président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, avocat convaincu de l'utilisation de la vidéo. «Je le soutiens à 100%. Je n'ai plus envie qu'on parle d'erreurs d'arbitrage», a-t-il souhaité.
Miss TFC
   Posté le 10-10-2005 à 08:17:10   

pouvu qu'il la mete cette vidéo. et je veux pas etre chauvine ou quoi que ce soit mais a toulouse ca pourra beaucoup nous aider
allez le tfc
   Posté le 10-10-2005 à 12:57:40   

Je pense que l'utilisation de la vidéo serai une bonne chose. Vraiment en cas de nécessités absolu. Savoir si un ballon est entré ou non par exemple. Les arbitres de ligue 1 sont vraiment en dessous de leurs collègues Européen. On va inéluctablement vers son utilisation si ça continue comme ça.
Miss TFC
   Posté le 10-10-2005 à 13:20:49   

je pense aussi que ca va arriver bientot vu le véritable ras le bol de nombreuses "institutions footballistique". cependant je pense que la vidéo est necessaires sur toute la surface de réparation car ne pas siffler un penalty quand il y en a 1 ou vice versa c'est grave et important pour l'égalité des chances. aprés c'est a voir
neotfc
   Posté le 10-10-2005 à 17:02:55   

Miss TFC a écrit :

je pense aussi que ca va arriver bientot vu le véritable ras le bol de nombreuses "institutions footballistique". cependant je pense que la vidéo est necessaires sur toute la surface de réparation car ne pas siffler un penalty quand il y en a 1 ou vice versa c'est grave et important pour l'égalité des chances. aprés c'est a voir






+1
Pour moi pour.
D' un la video permet de voir les erreurs comme je vais pas répéter ce que dit mes partenaires téfécistes tous est dits chez mistfc
Miss TFC
   Posté le 11-10-2005 à 09:19:23   

MERCI NEO TFC
neotfc
   Posté le 14-10-2005 à 13:04:47   

Miss TFC a écrit :

MERCI NEO TFC




Mais de riens ma demoiselle
Miss TFC
   Posté le 17-10-2005 à 08:18:44   


DBalde
   Posté le 17-10-2005 à 13:43:42   

jen conné un ki va etre jaloux ^^ lol
neotfc
   Posté le 18-10-2005 à 08:47:34   

DBalde a écrit :

jen conné un ki va etre jaloux ^^ lol




chutttttttttt

hahahahah


ogmios
   Posté le 26-10-2005 à 16:22:07   

Platini opposé à la vidéo
Sa voix porte. Michel Platini le sait très bien. S'exprimant au "nom de la FIFA", il s'oppose à la volonté de la Ligue de football professionnel (LFP) de procéder à des tests sur l'arbitrage vidéo.


Image Eurosport
Mercredi 26 octobre 2005
"Je suis farouchement contre l'assistance vidéo à l'arbitrage, à l'instar de la FIFA qui a juste ouvert une lucarne sur l'expérimentation permettant, grâce à une puce, de savoir si un ballon a franchi la ligne de but", a déclaré Michel Platini lors d'un colloque consacré à l'influence de la télévision sur le sport, au Sportel de Monaco. Pour le triple Ballon d'Or "le football perdrait de sa fraîcheur à se faire assister par la vidéo" et de souligner que la vidéo "n'est pas infaillible". "Et puis que ferait-on si on devait avoir la vidéo dans chaque corner où quinze personnes se tirent par le maillot ? Est-ce qu'on arrêterait l'action à chaque fois qu'un hors-jeu est constaté par une caméra ? C'est un engrenage dans lequel il ne faut pas rentrer", a ajouté l'ancien joueur en rappelant l'exemple de Brésil-Norvège (1-2) lors de la Coupe du monde 1998. "Il y avait 17 caméras et aucune n'a pu prouver que le penalty sifflé en faveur des Norvégiens était valable. C'est seulement le lendemain qu'une caméra qui n'était pas prévue par les organisateurs a montré que la faute était réelle."

Le débat sur l'utilité de la vidéo pourrait prendre une autre tournure après les insinuations de Michel Platini sur de possibles sanctions. Le vice-président de la Fédération française de football (FFF) a indiqué que des arbitres et des joueurs en activité qui se prêteraient à une éventuelle expérimentation s'exposeraient à des sanctions de la part de la FIFA. Plutôt que la vidéo, Michel Platini plaide pour un nombre accru d'arbitres sur le terrain. Une solution simple en apparence mais qui ne recueille, là non plus, pas tous les suffrages.
ogmios
   Posté le 26-10-2005 à 16:23:36   

Contrairement au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez, Michel Platini, membre du comité exécutif de la FIFA et de l’UEFA, s'est prononcé contre l'utilisation de la vidéo pour venir en aide à l'arbitrage, au cours d’un colloque consacré à l’influence de la télévision sur le sport à Monaco.


Michel Platini (membre du comité exécutif de la FIFA et de l'UEFA)
« Je suis farouchement contre l'assistance vidéo à l'arbitrage, à l'instar de la FIFA qui a juste ouvert une lucarne sur l'expérimentation permettant, grâce à une puce, de savoir si un ballon a franchi la ligne de but. Le football perdrait de sa fraîcheur à se faire assister par la vidéo pour l'arbitrage. Et puis que ferait-on si on devait avoir la vidéo dans chaque corner où quinze personnes se tirent par le maillot ? Est-ce qu'on arrêterait l'action à chaque fois qu'un hors-jeu est constaté par une caméra ? C'est un engrenage dans lequel il ne faut pas rentrer. »

Propos recueillis par l’AFP
ogmios
   Posté le 26-10-2005 à 16:28:44   

25/10/2005
Foot - LFP - Arbitrage vidéo : Thiriez soutenu


Alors que la FIFA a toujours refusé que la France utilise l'arbitrage vidéo sur des matches officiels, l'Association européenne des ligues professionnelles (EPFL), réunie mardi à Madrid, a apporté son soutien à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui souhaite expérimenter prochainement l'arbitrage vidéo.

L'EPFL a dit apporter son «soutien» à l'initiative de la ligue française qui, en mars 2006, ira plaider la cause de l'arbitrage vidéo devant l'International Board (l'instance qui régit les lois du jeu). «Nous allons faire quelques tests sur des matches à huis clos, organisés pour la circonstance. Le premier aura lieu avec les moyens techniques de Canal +», avait affirmé M. Thiriez au Journal du Dimanche, précisant que ceux-ci auraient lieu en novembre.

Quant à Michel Platini, il a réaffirmé mardi son opposition «farouche», ainsi que celle de la FIFA, à l'utilisation de la vidéo pour venir en aide à l'arbitrage. «Je suis farouchement contre l'assistance vidéo à l'arbitrage, à l'instar de la FIFA qui a juste ouvert une lucarne sur l'expérimentation permettant, grâce à une puce, de savoir si un ballon a franchi la ligne de but», a déclaré Michel Platini, membre du comité exécutif de la FIFA et de l'UEFA, lors d'un colloque consacré à l'influence de la télévision sur le sport, au 16e Sportel de Monaco. «Mais le football perdrait de sa fraîcheur à se faire assister par la vidéo pour l'arbitrage», a insisté M. Platini à la tribune du Sportel, en soulignant le fait que la vidéo «n'est pas infaillible».
Miss TFC
   Posté le 27-10-2005 à 07:55:45   

j'aime bien bien platini mais je suis rarement d'accord avec ses idées
Seb
   Posté le 27-10-2005 à 17:17:40   

moi perso je suis pas forcément pour la vidéo car avec ça risque de ralentir le jeu, de couper le rythme si à chaque fois il y a un doute sur une action litigieuse. à la limite sur les buts comme au rugby pour les essais mais sinon ça risque d'etre un peu lourd
Miss TFC
   Posté le 28-10-2005 à 08:00:04   

Seb a écrit :

moi perso je suis pas forcément pour la vidéo car avec ça risque de ralentir le jeu, de couper le rythme si à chaque fois il y a un doute sur une action litigieuse. à la limite sur les buts comme au rugby pour les essais mais sinon ça risque d'etre un peu lourd


moi je dis que c bien pour tout ce qui es dans la surface, main buts non accordé, faute dans la surface. le probleme c qu'il ne faut pas en abuser.
sinon lucien aubey j'ai entendu qu'il n'étais pas vraiment pour aussi.
ogmios
   Posté le 28-10-2005 à 18:09:54   

28/10/2005
Foot - Arbitrage vidéo : LA FIFA menace la FFF


La Fédération française de football et surtout la Ligue de football professionnel dans le collimateur de la FIFA. Dans une missive adressée à la FFF, la FIFA met en garde l'instance française contre toute expérimentation de l'arbitrage vidéo comme l'envisage pourtant la Ligue. Une menace de procédure disciplinaire pourrait même être engagée.

«Nous nous référons à notre échange de correspondance relative à l'objet susmentionné (test d'arbitrage vidéo) et plus particulièrement à notre lettre du 6 juin 2005, dans laquelle nous vous informions que ce dossier sera porté à l'ordre du jour de la prochaine séance de l'International Board (IFAB, l'instance qui régit les lois du jeu)», écrit le président Joseph Blatter à l'adresse de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF. «Or, nous apprenons par les médias, et à notre grande surprise, que la LFP et son président annoncent un test d'arbitrage assisté par vidéo pour le mois de novembre», continue M. Blatter.

Dimanche dernier, Frédéric Thiriez, président de la LFP, avait annoncé que la Ligue allait expérimenter, en novembre, l'arbitrage vidéo sur des matches non officiels à huis clos. Une expérimentation qui doit avoir lieu avec les moyens techniques de Canal+.

«Même s'il ne s'agit pas d'un match officiel, la position de la FIFA à ce sujet est très claire En application des statuts (...) en relation avec les lois du jeu et l'IFAB, une telle expérience ne peut être faite sans la permission expresse de l'IFAB, dont la prochaine réunion est programmée du 3 au 5 mars 2006 en Suisse et où ce sujet figurera à l'ordre du jour», poursuit Joseph Blatter. «Nous vous prions donc de bien vouloir intervenir auprès de votre Ligue pour interdire une telle initiative, qui est contraire aux lois et règlements qui régissent l'ensemble de la FIFA», précise-t-il ensuite, avant de conclure «Si tel ne devait pas être le cas, nous serions obligés de porter ce dossier à la connaissance des instances disciplinaires de la FIFA».
christine
   Posté le 29-10-2005 à 10:42:54   

Moi je suis contre, je rajoute 1 arbitre derrière chaque but.

La vidéo à mon avis ralentiras le jeu. Les arbitres ont déja Les micros si je me souviens bien pèse (6 Kgs) à confirmer.
Et pour moi celà n'a rien apporté de plus

Donc la vidéo je suis septique
ogmios
   Posté le 29-10-2005 à 14:17:07   

Quand même, en admettant que la vidéo-assistance est obsolète il ne fait pas se voiler la face. Si tous les grands pontes du football français sont contres pour des raisons diverses, c'est bien parce qu'il y a, justement, des "arrangements convenus".

Qu'en pensez-vous ?
Seb
   Posté le 29-10-2005 à 14:26:41   

quels sortes d'arrengements?
ogmios
   Posté le 29-10-2005 à 18:23:38   

Sans parler de matches truqués, loin de moi cette idée, mais d'une adaptation des règles propres à chaques arbitres, certains tolérant des fautes, d'autres préférant jouer la sanction lourde sans hésitation ou d'autres évitant justement de sortir les cartons ... Y a de quoi se poser des questions parfois.

Puis sans vouloir être mauvaise langue, une faute réalisée par un simple joueur n'est (rarement) interprêtée de la même manière si ce joueur est titulaire dans un club concourant l'Europe ou encore membre de l'EDF.

Maintenant si vous voulez des noms et des exemples flagrant j'en ai mais je ne voudrais pas par la suite être accusé de délation ou pire ...
Miss TFC
   Posté le 31-10-2005 à 08:07:43   

je suis tout a fait d'accord, pour moi certaines ne doivent pas perdre en championnat car elles sont en coupe d'europe. je sais si vous vous souvenez mais Gilles veissieres a arbitré 2 années de suite un TFC-Lyon et a chaque fois on s'es fait "avoir" au niveau de l'arbitrage. quelque temps plus tard on apprends au cours d'un match de coupe d'europe de lyon, que veissieres es allé rendre visite aux joueurs lyonnais,qu'il aurait offert des crampons a je sais plus quel joueur lyonnais, enfin bref, pour moi ca veu tout dire.
et dernier exemple en date: fabien barthez...................................
ogmios
   Posté le 31-10-2005 à 09:31:39   

Merci Miss TFC nous sommes bien d'accord et par ces arguments je soutiens à 200% la vidéo-assistance.
Miss TFC
   Posté le 31-10-2005 à 09:36:21   

oui ben apparament c pas gagné
ogmios
   Posté le 31-10-2005 à 10:18:40   

Je suis curieux de voir comment sera arbitré TFC-OL.
Miss TFC
   Posté le 31-10-2005 à 10:38:30   

comme d'habitude qu'est ce que tu crois. ca fout es boules de se dire que l'on perd un match a cause de l'arbitre.
ogmios
   Posté le 31-10-2005 à 10:44:34   

Je suis plus optimiste et je souhaite que le TFC soit la 1ère équipe à faire tomber l'OL cette saison en championnat sur un petit score 1-0.
Miss TFC
   Posté le 31-10-2005 à 10:51:13   

mon pere ma dit la meme chose que toi mais moi je ne fait aucun pronostis car ca porte malheur. mais honnetement j'y crois pas trop.
ogmios
   Posté le 31-10-2005 à 10:56:56   

Franchement il y a un truc que je ne comprendrais jamais dans le monde du football c'est la superstition, m'enfin si pour superstition il faut être superstitieux moi je ne le suis pas. Maintenant après réflexion si les matches peuvent être gagnés par ce biais je vous assure que Lyon ne gagnera pas, si la superstition éxiste, naturellement.
Aline22
   Posté le 31-10-2005 à 21:48:37   

je pense qu'il faut savoir l'utiliser au bons moments mais pas tout le tps l'arbitre reste le maitre sur le terrain mais il est comme tout le monde il a le droit de douter et le droit à l'erreur c humain.
Je suis pour mais quand je vois qu'au rugby ya des interruptions de 5 minutes ça casse le jeu attention!
Seb
   Posté le 31-10-2005 à 23:05:20   

Aline22 a écrit :

je pense qu'il faut savoir l'utiliser au bons moments mais pas tout le tps l'arbitre reste le maitre sur le terrain mais il est comme tout le monde il a le droit de douter et le droit à l'erreur c humain.
Je suis pour mais quand je vois qu'au rugby ya des interruptions de 5 minutes ça casse le jeu attention!


au rugby on l'utilise que pour les essais. et puis le rythme n'est pas le meme au rugby, si le rythme était toujours maintenue au rugby se serait vraiment épuisant pour les joueurs.
et lors des matchs de rugby, lorsqu'il y a un temps mort, on arrete le chrono, chose qui serait difficile à imaginer au foot
mais surtout moi je comprends pas pourquoi on a besoin de la vidéo à part pour les séances de tirs au but. on va pas arréter le jeu dès qu'il y a un tacle par derrière ou dès que l'arbitre à un doute à savoir s'il y a touche ou pas!
moi je suis contre, on va pas s'emmerder de ça...
ogmios
   Posté le 01-11-2005 à 10:14:23   

Une vidéo-assistance après action sur les buts et les mains litigieuses et surtout sur les hors-jeu et pénalty/simulation.
Aline22
   Posté le 01-11-2005 à 11:29:41   

ouais je suisd'accord!
Je dis pour les buts savoir si ça passe la ligne ou pas!et les simulations!
Et puis ça peut éviter comme on se plaint parfois de favoriser une équipe enfin j'espère
ogmios
   Posté le 01-11-2005 à 13:23:44   

Et puis pour constater par vidéo que les arbitres de touche siffle hors-jeu sans bouger leur cul.
Miss TFC
   Posté le 02-11-2005 à 07:48:14   

c clair
ogmios
   Posté le 03-11-2005 à 18:38:21   

03/11/2005
Foot - Arbitrage : Thiriez attendra un peu


Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, confronté à une virulente critique de la FIFA face à son intention de procéder à des essais d'arbitrage assisté par la video, a décidé jeudi de décaler son initiative dans le calendrier. «Je regrette, pour la qualité, l'esprit du jeu et la sérénité de l'arbitrage, que nous soyons contraints de ralentir le mouvement, a-t-il fait savoir dans un communiqué. Mais, puisqu'il faut passer par là pour augmenter nos chances d'aboutir, allons-y !» Le bureau de la Ligue, réuni à Paris, s'est résolu, «par respect envers la FIFA, d'attendre la réunion du Board du 3 mars 2006 avant de procéder aux essais techniques». Il comptait au départ effectuer ces essais en janvier ou février 2006 au plus tard.

Sur le fond, la Ligue et son président n'ont cependant renoncé à rien. «Le bureau de la LFP s'étonne de la virulence des réactions suscitées par la proposition de son président de procéder à des essais techniques sur l'arbitrage vidéo en vue de la présentation du dossier à l'International Board en mars 2006, dit le communiqué. Les difficultés actuelles de l'arbitrage sont telles que toutes les solutions techniques doivent être explorées, sans a priori ni dogmatisme, et notamment le recours à la vidéo, après le match comme pendant le match.»

«C'est le sens de l'action de la LFP, soutenue en cela par la FFF, les responsables de l'arbitrage français et tout récemment les autres ligues européennes, poursuit le texte. Le bureau du conseil d'administration de la LFP a réaffirmé son soutien unanime aux initiatives prises par le président Frédéric Thiriez et lui a demandé de continuer à faire avancer ce dossier prioritaire (...).» Michel Platini, conseiller de Sepp Blatter, avait renvoyé le patron de la Ligue dans ses cordes la semaine dernière en rappelant que la FIFA interdisait tout essai concernant l'arbitrage vidéo.
christine
   Posté le 05-11-2005 à 08:20:45   

04/11/2005
Foot - Arbitrage - Vidéo : Platini satisfait


Michel Platini, opposé à l'assistance vidéo pour les arbitres, s'est «félicité» vendredi que la LFP ait reporté les essais techniques, contestés par la FIFA. «Je m'en félicite, et je pense que la Fifa également», a déclaré Platini à l'issue du Conseil fédéral de la Fédération française. Platini, en tant que membre du comité exécutif de la FIFA, avait récemment rappelé l'opposition de l'instance mondiale à l'arbitrage vidéo, lors du Sportel de Monaco.

Le Conseil fédéral, réuni à Paris, a pour sa part «pris acte» du courrier adressé par la FIFA, qui menaçait la FFF de recours disciplinaire en cas d'expérimentation, même pendant un match non officiel et à huis clos. La FFF s'est néanmoins félicitée que le sujet «soit inscrit à l'ordre du jour de l'International Board les 4 et 5 mars» 2006, et a souhaité que Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, soit reçu, en compagnie de Frédéric Thiriez, président de la LFP, lors de cette réunion. L'International Board, l'instance garante des lois du jeu, est en effet la seule instance habilitée à modifier les textes régissant le jeu.

A ce sujet, Michel Platini, qui est aussi vice-président de la FFF, s'est montré sceptique: «Je ne crois pas que le Board ait déjà reçu des personnes, je ne pense pas que cela se passe comme cela.» Et l'ex-capitaine et ex-sélectionneur des Bleus de rappeler son hostilité à l'idée d'une assistance vidéo pour les arbitres : «J'espère que ce sera voué à l'échec. Avec Frédéric Thiriez, nous sommes d'accord sur le fait qu'il existe quelques injustices mais nous ne sommes pas d'accord sur les remèdes. Pour moi, la vidéo, c'est un engrenage dans lequel notre football va disparaître. Il faut garder une intervention humaine», a poursuivi celui, par le passé, avait notamment avancé l'idée de placer un autre arbitre derrière chaque but. (Avec AFP)
neotfc
   Posté le 06-11-2005 à 15:43:12   

ogmios a écrit :

Je suis curieux de voir comment sera arbitré TFC-OL.




J 'ais la réponse mauvais , quel tacle et l' arbitre dit riens quel honte
Miss TFC
   Posté le 07-11-2005 à 12:15:37   

le tacle, le carton sur moreira, le penalty non sifflée et les mains de lyonnais..............enfin je crois que c t joué d'avance. a quoi bon bien joué, promenait les lyonnais , mouiller le maillot comme on l'a fait si c pour se faire e...... de la sorte
ogmios
   Posté le 08-11-2005 à 10:38:50   

Stéphane Bré et Philippe Kalt ne seront plus arbitres internationaux à compter du 1er janvier 2006. Proposés dans une liste de dix arbitres centraux par la Direction nationale de l'arbitrage à la FIFA, ils n'ont pas été retenus. Une nouveauté puisque la FIFA avait pour habitude de respecter cette liste, validée également par le conseil fédéral de la FFF. Finalement, seulement huit arbitres français ont été retenus, dont Stéphane Lannoy, pourtant classé au 18e rang.
Le système de classement des arbitres français est ainsi une nouvelle fois remis en cause.

MAIS SI SEULEMENT IL N'Y AVAIT QUE LE SYSTEME DE CLASSEMENT ...
Miss TFC
   Posté le 08-11-2005 à 11:32:31   

O OUI SI IL Y AVAIT QUE CA
ogmios
   Posté le 15-11-2005 à 18:37:31   

Vivement que ça arrive en France.

15/11/2005
Foot - ALL : Deux ans de prison pour Hoyzer ?

Le Parquet de Berlin a requis mardi une peine de deux ans de prison ferme contre Robert Hoyzer, l'arbitre qui avait révélé avoir accepté de l'argent pour manipuler des rencontres et déclenché un scandale sans précédent en Allemagne, au début de l'année. Le Parquet, qui présentait ses réquisitions lors de la neuvième journée d'audience d'un procès ayant débuté le 18 octobre, a précisé que cette peine de deux ans de prison ferme pourrait être commuée en trois ans de prison avec sursis et a également requis cent heures de travaux d'intérêt général contre l'ancien arbitre, âgé de 26 ans.

Le Parquet a surpris les observateurs en se montrant relativement clément avec Hoyzer et en revanche plus sévère avec Dominik Marks : l'avocat général a requis un peine de deux ans de prison ferme contre l'autre arbitre assis sur le banc des prévenus, dans cette affaire qui a fait vaciller la direction de la Fédération allemande de football à quelques mois de la Coupe du monde 2006.
Par ailleurs, deux ans et onze mois de prison ont été requis contre l'instigateur des manipulations et du réseau de paris clandestins, Ante Sapina, un Croate de 29 ans.

Sapina avait proposé à des arbitres de l'argent pour influencer le résultat de matches de championnat et de Coupe d'Allemagne, afin de gagner d'importantes sommes sur des paris. Le Parquet a requis contre les frères d'Ante Sapina, Milan et Filip, respectivement une peine de prison d'un an et deux mois, plus une amende de 50 000 euros, et une peine de prison d'un an, commuable en peine de trois ans avec sursis, plus une amende de 2 500 euros. Vingt-trois matches disputés entre le 10 avril et le 3 décembre 2004 ont fait l'objet de manipulations, pour l'essentiel des rencontres de deuxième et troisième divisions allemandes, mais aussi le match de Coupe d'Allemagne entre Hambourg (D1) et Paderborn (D3) et une rencontre du Championnat de Turquie (Ankaragüçu-Galatasaray). (AFP)
Miss TFC
   Posté le 16-11-2005 à 08:45:03   

oui vivement que ca arrive en france,
Mitch31
   Posté le 16-11-2005 à 23:05:30   

Miss TFC a écrit :

oui vivement que ca arrive en france,


n'est ce pas Mr Aulas?
Miss TFC
   Posté le 17-11-2005 à 07:54:56   

tout a fait
silverphoenix
   Posté le 10-12-2005 à 14:22:59   


cedric24
   Posté le 08-07-2007 à 17:39:56   

Premiership: Le système Hawk-Eye à l'essai

La Premier League testera la saison prochaine le système Hawk-Eye, utilisé dans le cricket et le tennis, et qui permet de visionner au cours d'une rencontre si le ballon a franchi ou non la ligne de but grâce à un faisceau infrarouge. "C'est uniquement pour les arbitres et non pas pour la télévision, a confié Paul Hawkins, l'inventeur de ce système, à la BBC. Le procédé sera testé en Premier League dans un premier temps, puis par la Fifa", a-t-il ajouté.