TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Les Féminines 

 Merci Pascal !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 18:48:06   Voir le profil de christine (Offline)   Répondre à ce message   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

Si il y a un article à lire à relire et même pour cetains a apprendre par coeur c'est bien celui là. Pascal Grégoire notre excellent journaliste de l'Equipe vous dresse un bilan de la situation du foot féminin. Messieurs de La FFF, de la LFP, Présidents des Clubs ont vous attends !

Dur dur d'être une sportive de haut niveau en France.

Dans l'édition de L'Equipe de mercredi, une page entière est consacrée à l'état du football au féminin en France . L'état des lieux n'est hélas pas vraiment brillant. Alors qu'une équipe de club, Montpellier, est en passe de se qualifier pour une finale de Coupe d'Europe, alors que la France pointe au cinquième rang du classement mondial, tout le monde se fout complètement de ces demoiselles.
Trois pages plus loin, j'évoque également le cas de l'équipe féminine de hockey sur gazon. La Fédération vient de décider de ne pas envoyer les Bleues disputer le tournoi de qualification à la Coupe du monde. Pas le niveau qu'ils disent ! Mais n'est-ce pas en allant se frotter à plus fort que soit que l'on peut progresser ?
Qu'elles soient footeuses, hockeyeuses, handballeuses... pas facile en France de s'imposer et de bénéficier des mêmes avantages que les hommes
quand on est une sportive de haut niveau. Contrairement aux pays nordiques où la femme occupe un rang égal à celui des hommes, la France semble particulièrement à la bourre. Le plus souvent, alors que l'on offre des bonnes conditions aux hommes pour qu'ils obtiennent des résultats, on demande aux femmes d'avoir des résultats pour ensuite leur mettre des bons outils à disposition. En gros, on dit aux femmes, "arrêtez de vous plaindre et quand vous aurez des résultats, on verra..." On raisonne à l'envers.
Depuis maintenant cinq ans que j'ai découvert le football au féminin, j'essaie à mon niveau de sortir les sportives de l'anonymat dans lequel certains veulent les confiner. Pas toujours facile, mais ce "combat" mérite d'être mené. Quand j'entends parfois les réflexions de certains dirigeants ou de certains collègues quand ils parlent du sport féminin, j'ai parfois honte. Je préfère vous éviter les réflexions débiles sur les échanges de maillot à la fin des matches, la traditionnelle question pour savoir si je rentre dans les vestiaires à la fin du match ou encore les remarques sur le physique des joueuses... Et le pire, c'est qu'ils se trouvent drôles avec leurs blagues à la noix et qu'ils pensent toujours être les premiers à les faire...
Alors, mesdemoiselles, continuez à vous éclater et à vivre pleinement votre passion. Accrochez-vous les filles !
Pascal Grégoire

http://soccergirlstour.free.fr/equipe.htm
Haut de pagePages : 1  
 
 TFCnet : Le forum  Les Féminines  Merci Pascal !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum