TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Les Transferts 

 Moreira officiellement Rennais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
seb31
Professionnel
seb31
88 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:30:46   Voir le profil de seb31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb31   

Le TFC n’ayant pas souhaité prolonger de deux années supplémentaires le contrat de Daniel Moreira, ce dernier a préféré se rapprocher du Stade Rennais.

Malgré le goût de l'effort et la volonté de ce joueur engagé, le TFC n’a pas réussi à rejoindre la 1ère partie du classement, dans le championnat.



Mais grâce à son implication, il a contribué au maintien du TFC en Ligue 1 et à son positionnement parmi les 20 meilleures équipes du football français. Le Toulouse Football Club l'en remercie.



La transaction a été réalisée, et le montant du transfert se situe entre 4 millions et 6,5 millions d’euros selon les résultats du Stade Rennais.



Le TFC souhaite bonne chance à Daniel Moreira avec son nouveau club.
TFC.Gui81
Dieu
484 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 21:06:08   Voir le profil de TFC.Gui81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TFC.Gui81   

oui, j'ai vue. C'est officiel Moreira a signé à Rennes aujourd'hui........
boa11
en route pour l'europe
Dieu des Dieux
boa11
911 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 23:51:31   Voir le profil de boa11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boa11   

c'etait un secret de polichinel !!!
cedric24
Allezzzz Téfécéé&eacut
Dieu
cedric24
996 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 18:07:12   Voir le profil de cedric24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cedric24   

Citation :


sports.voila.fr

"J'ai perdu deux années à Toulouse. Il n'y avait pas d'équipe, pas de fond de jeu, c'était chacun pour soi." Voilà comment le néo-Rennais Daniel Moreira a clos deux saisons de collaboration avec le TFC.



--------------------
vive le tfc
DAV31
Internationnal
181 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 19:30:24   Voir le profil de DAV31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAV31   

moreira pour moi est un lache, car 15 jours avant son transfert il avait dit qu'il était bien au TFC et qu'il n'y avais aucun problème.
MOREIRA tête de rat.
boa11
en route pour l'europe
Dieu des Dieux
boa11
911 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 12:09:20   Voir le profil de boa11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boa11   

c'est facile de cracher sur le club une fois que tu est parti daniel !
TFC.Gui81
Dieu
484 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 14:14:30   Voir le profil de TFC.Gui81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TFC.Gui81   

Pas bien ça !!!!!
DAV31
Internationnal
181 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 14:37:42   Voir le profil de DAV31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAV31   

c'est un traitre ce MOREIRA !!!
boa11
en route pour l'europe
Dieu des Dieux
boa11
911 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 12:16:35   Voir le profil de boa11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boa11   

je le croyais plus gentlemen que ca !
TFC.Gui81
Dieu
484 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 13:41:41   Voir le profil de TFC.Gui81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TFC.Gui81   

Oui, je suis déçue !!!!
cedric24
Allezzzz Téfécéé&eacut
Dieu
cedric24
996 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:24:12   Voir le profil de cedric24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cedric24   

Voici une interview de Daniel Moreira néo-rennais sur sports.voila.fr :

Arrivé à l'intersaison au Stade Rennais, Daniel Moreira a confiance en son nouveau club pour voir loin dans ce championnat. Venu en Bretagne pour retrouver l'Europe après deux saisons passées à Toulouse, l'ancien lensois pense sincèrement que Rennes peut finir dans les cinq premiers. Joueur le plus expérimenté de l'effectif, Moreira est prêt à transmettre son expérience aux jeunes du club. Et il est certain que le travail physique effectué jusqu'ici, portera ses fruits lors d'un début de championnat difficile.

Moreira voit Rennes dans les cinq premiers.Vous débarquez en Bretagne après deux saisons à Toulouse. Vos objectifs sont donc forcément plus élevés ?
C'est sûr. J'étais venu à Toulouse car il y avait un projet intéressant et le club nourrissait beaucoup d'ambitions. Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il fallait encore quelques années avant que les résultats ne se fassent sentir. Je ne pouvais pas trop attendre et je ne voulais pas jouer chaque année à la limite de la relégation, en regardant constamment derrière. Le président Sadran m'a compris et il m'a laissé partir.

Avez-vous pour mission de faire oublier Alexander Frei, parti à Dortmound ?
Pas vraiment car je vais plutôt jouer à droite, comme un ailier. Le rôle d'attaquant de pointe, c'est John Utaka qui l'occupera. Il a plus l'instinct du buteur que moi. Mais jouer à droite, ça me convient très bien, c'est à ce poste que j'ai été formé et j'y ai mes habitudes. On compte sur ma vitesse et j'espère répondre présent.

Vous parliez de John Utaka, c'est un joueur que vous avez déjà côtoyé durant deux saisons à Lens (de 2002 à 2004), comment se sont passées vos retrouvailles ?
Très bien! Dès qu'on s'est vu, on s'est remémorer tous les bons moments qu'on avait passé dans le Nord. On se comprend très bien, je crois qu'on est assez complémentaires et je suis sûr qu'on va réussir à s'entendre.

Ne pensez-vous pas que les nombreux départs à l'intersaison (Kallström, Frei, Ouaddou, Gourcuff) ainsi que le changement d'entraîneur, ne marquent un coup d'arrêt pour le Stade Rennais ?
Non, je ne vois pas les choses comme ça. L'an dernier, il ne leur a presque rien manqué pour décrocher l'Europe. Ils ont échoué de peu et pour en avoir discuté avec eux, je sais qu'ils sont revanchards. Cette année, on va pouvoir se concentrer sur le championnat pour justement tout faire pour décrocher une nouvelle qualification européenne. J'ai envie de retrouver ces matches-là et cette saveur particulière. Ça fait deux ans que je n'y ai pas goûté, j'ai les crocs !

"Il faudra mieux démarrer"

Ce championnat de Ligue 1 ne vous a pas gâtés pour démarrer. Quelles sont vos impressions sur ce calendrier ?
Ça attaque fort ! Lille à la maison puis un déplacement au Vélodrome avant la réception de Monaco, c'est vrai qu'il va falloir être présent dès le début. A nous d'être prêts et d'éviter de faire comme l'année dernière.

C'est à dire ?
L'an passé, Rennes a raté son début de championnat. Le club a mis huit journées avant de trouver la bonne carburation. Du coup, après, les points perdus ne se rattrapent pas. Et puis, il vaut mieux démarrer du bon pied pour éviter de se faire peur.

Comment faire alors pour être prêt le 5 août ?
Justement, on y travaille. L'équipe médicale et les coachs ont mis en place un programme axé sur le physique. On travaille beaucoup notre condition afin d'être prêt pour la réception de Lille. Pas mal de choses ont changé dans la préparation, c'était moins dur la saison passée ! Mais c'est pour notre bien, l'encadrement est compétent et je peux vous dire qu'on sera opérationnels pour le début du championnat. Le tout, c'est de ne pas être fatigué au bout d'une heure lors de la première journée.

Le groupe est donc déjà très affûté ?
Ça va, on est dans les temps. On fait de bons matches amicaux, même si on a un peu de regrets car on n'arrive pas à les gagner. Mais le plus important reste la forme qu'on affiche et de ce côté-là, nous sommes bons.

Faire aussi bien que l'an dernier (7e) est donc possible ?
Bien sûr que c'est faisable. Le groupe est super solide. On a encore un peu de mal au point de vue défensif, mais on va avoir le retour de nos mondialistes très prochainement et quand tout le monde sera prêt, il y aura vraiment quelque chose d'intéressant à faire. Et honnêtement, je pense qu'on peut faire dans les cinq premiers.

"Faire souvent trembler les filets"

Vous qui attaquez votre 11e saison en Ligue 1, le championnat est-il devenu plus difficile ?
Oui, ça se complique année après année. Beaucoup d'équipes savent désormais comment l'adversaire va jouer. Avant, on avait droit à des schémas classiques en 4-4-2 où tout le monde attaquait et défendait. Désormais, il y a beaucoup plus de craintes et de repli défensif. Avec la vidéo et à la télévision, il est plus difficile de surprendre. C'est l'évolution du football, c'est comme ça.

Avec 345 matches à votre actif dans l'élite, vous êtes le joueur le plus expérimenté. L'entraîneur Pierre Dréossi vous-a-t-il confié un rôle de cadre ?
Oui, on en a discuté avec le coach et quatre ou cinq autres joueurs qui ont eux aussi de l'expérience. C'est sûr qu'on va avoir un rôle de transmission entre l'entraîneur et l'effectif. Je pense que ça fait partie du métier et c'est avec beaucoup de plaisir que je suis prêt à transmettre mon expérience aux jeunes du club.

D'un point de vue personnel, vous marquez en moyenne dix buts par saison. Vous êtes-vous fixé un objectif ?
Chaque année, mon but est d'atteindre la barre des 10. Pour une fois, si je pouvais monter à 12 ou 13, je ne serais pas mécontent. Je sais déjà que je vais avoir plus de ballons qu'à Toulouse ou j'étais seul en pointe. Il y a beaucoup d'apport offensif dans cette équipe et j'espère faire souvent trembler les filets. Mais peu importe que ce soit moi ou un autre. Tant que Rennes marque et gagne, ça me va !


--------------------
vive le tfc
DAV31
Internationnal
181 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 00:03:12   Voir le profil de DAV31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAV31   

cette chose, parce que pour moi ce n'est pas une personne, me déçois énormement, je le croyais plus inteligent que ça.
mais bon c'est facile de parler ainsi quant on fait plus partie de l'equipe, le nouveau club est toujours meilleur.
pauvre mort aux rats lol (moreira), je ne te regrettes pas !!!
boa11
en route pour l'europe
Dieu des Dieux
boa11
911 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 13:48:21   Voir le profil de boa11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boa11   

moi non plus ......
au lieu de cracher sur le TFC , il ferait mieu de dire pourquoi il est vraiment parti ........ le FRIC et toujours le FRIC !!!!
TFC.Gui81
Dieu
484 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 17:20:36   Voir le profil de TFC.Gui81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TFC.Gui81   

Le fric toujours le fric.....
C'est qui Moreira déjà ????
DAV31
Internationnal
181 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 17:56:42   Voir le profil de DAV31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAV31   

moi aussi je l'ai déja oublié, je ne supportes pas les traitres, lui s'en est un et un vrai.
pauvre mort aux rats lol (moreira)
jp1
Débutant
5 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 23:00:38   Voir le profil de jp1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp1   

Et bien moi qui avait un grand respect pour Moreira, c'est fini depuis que j'ai vu la video de son interview sur le site officiel du stade rennais , pour resumer :
* " A toulouse j'ai perdu 2 années ......
* " toulouse il y avait pas d'equipe, pas de fond de jeux, il y avait rien, c'etait chacun pour soit....
boa11
en route pour l'europe
Dieu des Dieux
boa11
911 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 23:27:06   Voir le profil de boa11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boa11   

la meilleure des reponses se serait de finir devant rennes la saison prochaine !!!
TFC.Gui81
Dieu
484 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 13:35:02   Voir le profil de TFC.Gui81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TFC.Gui81   

Oui, comme tu dis !!
theatro
Professionnel
53 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 14:24:09   Voir le profil de theatro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theatro   

C est un gros encule qui retourne sa veste comme une pute , OS n a pas voulu le prolonge de deux annes suplementaires alors qu il le souhaite simplement 2 ans de plus , sachant qu il lui en restait 2 , il aurai eu 4 ans de contrat a 100 000euros par mois et il a 29 ans faites le compte , a 33 ans il aurai touche encors 100 000euros , il me tarde que RENNES viennent a la maison !
DAV31
Internationnal
181 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 14:41:41   Voir le profil de DAV31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAV31   

elle va se faire cassé le cul au stadium cette tarlouze de base !!!
boa11
en route pour l'europe
Dieu des Dieux
boa11
911 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 12:35:24   Voir le profil de boa11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boa11   

j'espère qu'il lira ce topic daniel !!!
DAV31
Internationnal
181 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 13:35:05   Voir le profil de DAV31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAV31   

elle n'est plus toulousaine cette tarlouze, donc je pense pas que ça l'interraisse.
mais j'aimerais bien lui dire en face à ce lèche boules !!!
boa11
en route pour l'europe
Dieu des Dieux
boa11
911 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 12:48:25   Voir le profil de boa11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boa11   

meme si on est un bon joueur on a pas le droit de parler comme il l'a fait de ses anciens coéquipiers !
DAV31
Internationnal
181 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:57:45   Voir le profil de DAV31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAV31   

surtout à des super potes, comme elle disait cette tarlouze de première !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 TFCnet : Le forum  Les Transferts  Moreira officiellement RennaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum