TFCnet : Le forum
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club 

 du racisme a toulouse...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
greg
Dieu
greg
747 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:32:57   Voir le profil de greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg   

EMANA VICTIME D'INSULTES RACISTES !!![/emana victime d'insultes racistes]




TRAITÉ DE « SALE NÈGRE » SUR FOND DE CRIS DE SINGE À L'ISSUE DU MATCH CONTRE RENNES, LE MILIEU DE TERRAIN DU TÉFÉCÉ EXPRIME SON DÉGOÛT ET SA COLÈRE.


L'outrage fait à Achille Emana

La crétinerie ordinaire ne connaissant pas de frontières, nul besoin de pousser jusqu'en Espagne ou en Italie pour constater qu'aucun stade de football d'aucun pays n'est à l'abri de la gangrène du racisme. Pas même le Stadium.
Ce match contre Rennes, Achille Émana en était sorti en cours de seconde mi-temps. Insatisfait de sa performance personnelle au bout d'une heure de jeu franchement pas folichonne et pendant laquelle chacune ou presque de ses interventions avait été accompagnée de bordées de sifflets. Trois poignées de main à ses coéquipiers du banc de touche et direction les vestiaires. Sans doute avec des idées de plus en plus arrêtées sur ses envies de nouveaux horizons.

Les critiques sportives - elles sont désormais le lot quotidien d'un joueur devenu le bouc émissaire dans un club où l'ambiance se fait de plus en plus délétère à mesure que les mauvais résultats succèdent aux mauvais résultats -, le milieu de terrain du Téfécé veut bien les entendre. Mais ce jour-là, l'attaque va se déplacer sur le champ nauséabond du racisme.

À l'issue du match, Émana regagne sa voiture, aux abords immédiats du Stadium. Comme à l'habitude, des enfants le pressent de dédicacer maillots, ballons, photos, un exercice auquel il se prête toujours de bonne grâce. Il est alors pris à partie vertement : « Au moment où je posais mon sac dans la voiture, il y en a un qui a d'abord crié « Mouille le maillot ! Tu fous rien ! » en venant vers moi. Je lui ai répondu que même dans la vie de famille, il arrivait qu'on traverse des moments difficiles ».

Loin de se satisfaire de cette explication, le pseudo-supporter déverse alors son fiel : « Le Téfécé n'a plus besoin de toi, espèce de sale nègre ! » Une demi-douzaine de personnes en profitent alors pour se joindre à lui et pousser des cris de singe. En colère et profondément attristé, Émana prend sur lui, calmé par des « vrais supporters » et cède à leur demande : il tourne les talons et monte à bord de sa voiture.

Certes, le Téfécé n'est pas confronté à ces démonstrations de racisme systématique et de stupidité crasse qui ont failli pousser Samuel Eto'o, le buteur camerounais du Barça à rendre son tablier.

Mais les injures encaissées par Achille Émana montrent qu'un verrou semble avoir sauté.

Régis Leconte, le chef de la sécurité du Téfécé est d'ailleurs contraint de confirmer la montée d'un climat malsain que des groupuscules d'extrême droite entretiennent, sinon amplifient : « Je ne veux pas donner de noms, mais on sent bien que derrière, il y a la présence de certains mouvements extrémistes », confiait-il hier, à l'heure où les joueurs du Téf se prêtaient à une séance dédicace, au Capitole.

Achille Émana était là. « Pour les enfants... Ils n'y sont pour rien, les enfants... Sinon je ne serais pas venu ».



J.-Louis Dubois-Chabert LA DÉPÊCHE.
greg
Dieu
greg
747 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:33:37   Voir le profil de greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg   

je trouve ca minable...
qu'on les choppe vite et qu'on les mètte en tole.
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:34:39   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

tu m'as devancé de peu! j'allais mettre l'article lol


--------------------
greg
Dieu
greg
747 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:39:45   Voir le profil de greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg   

lol!
j'aurai tt aimé ne pa avoir a le mettre...
Olive
Fondateur de TFCnet
Dieu
Olive
495 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:47:39   Voir le profil de Olive (Offline)   Répondre à ce message   http://goal81.free.fr   Envoyer un message privé à Olive   

j'ai mi larticle sur tfcnet le site


--------------------
Webmaster de TFCnet
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 19:57:43   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

n'empeche il paraitrait que c'est du pipo cette affaire...j'ai lu ça sur d'autres forums toulousains.


--------------------
christine
Dieu
christine
669 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 21:13:27   Voir le profil de christine (Offline)   Répondre à ce message   http://allezlesviolettes.blogspirit.com/   Envoyer un message privé à christine   

Oui moi aussi quoi penser ?

Je remets içi ce que j'ai mis sur l'autre forum
Vrai pas vrai ce qui s'est passé ????

Je condamne TOUT ACTE DE RACISME. J'ai mal quand j'entends sale noir, sale arabe, sale blanc etc... C'est une minorité de CONS mais il faut rester vigilant.

Maintenant quand je lis que Les différents groupes de Supporters s'enguelent entre eux

Je vais vous raconter ce qui s'est passé un jour dans les années 1980 (certains peut être certains sans souviennent.) Nous étions TOUS à l'époque porte 31 derrière le virage. Les Supporters des Violets et Les Ultras ont s'entendaient d'ailleurs tous très bien Pendant 1 match après 1 metting de JM LE PEN à Toulouse (à la mi-temps l'entrée était gratuite à l'époque) Des jeunes fachos une quinzaine sont arrivés et ont commençés à faire le bras en l'air comme Hitler. De la PROVOC, on n'a laissé faire pendant 3 mn le public sifflait et ensuite nous avons été cherché les CRS pour les faire sortir, tout c'est passé dans le calme.
Tout cela pour vous dire que :
1) Nous n'avons pas répondu à la provocation.
2) Chaque groupe de Supporters doit être bien gérés et connaitre ces adhérents. Et c'est à eux de régler leurs problèmes internes . Quitte a exclure certains membres. Nous à l'époque nous l'avons fait pour une autre histoire.

Donc essayer deja d'être tolérant les uns envers les autres. Car certains ont construits ses groupes ce n'est pas pour vous taper dessus.

Si certains essayent de vous diviser actuellement c'est réussi. Montrez-vous RESPONSABLE et ne rentrés pas dans les conneries .
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 23:43:40   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

c une honte c vraiment scandaleux que des personnes fasse ca
mais ce nes pas du pipo cette affaire
moi je narive pas acompre,ndre de tels actes
Mitch31
Internationnal
Mitch31
280 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 10:50:49   Voir le profil de Mitch31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitch31   

--------------------------------------------------------------------------------

Communiqué du Club sur le site off

Réaction du Toulouse Football Club suite à l'article paru jeudi 6 avril dans la Dépêche du Midi

A ce jour, il ne nous est pas apparu que le Stadium soit devenu le lieu de racisme ou de haine décrite en couverture de la Dépêche du Midi.

Nous rappelons notre engagement citoyen et volontariste dans les actions sociales "Jouons ensemble" et d'éducation "Jeunes Citoyens Supporters".

Nombreux projets développés dans ce cadre portent notamment sur la lutte contre le racisme en général, et pas seulement dans les stades.

Lors de la sortie des joueurs après le match du dimanche 2 avril 2006 contre Rennes, des groupes de supporters reconnus et de simples spectateurs ont exprimé leur mécontentement.

Les paroles entendues à ce moment là ne furent pas toutes empreintes d'intelligence, souvent prononcées dans des moments de frustration et de déception.

Mais ni le président Olivier SADRAN, présent sur place avec les supporters et les joueurs, ni les équipes rapprochées de sécurité, n'ont entendu quelques propos racistes que ce soit.

Le TFC mène aujourd'hui son enquête auprès de toutes les personnes présentes sur le site.

Si le comportement évoqué dans la Dépêche du Midi de ce jour était avéré, alors le TFC prendrait toutes les mesures à sa disposition.

Dès ce jour, nous demandons à notre joueur Achille EMANA de confirmer les actes évoqués par la Dépêche du midi, de procéder à l'identification des personnes agressives décrites et de porter plainte auprès des instances compétentes.

Il existe des stades où il faut bon vivre et supporter, le Stadium est l'un de cela.

je ne sais plus que penser !


--------------------
FIER D'ETRE TOULOUSAIN

carte vermeil du forum

neotfc
Dieu
neotfc
1483 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 12:02:35   Voir le profil de neotfc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neotfc   

moi aussi ,je condanne le racisme et je me bat tout les j pour expliquer et dire au jeune que sait nul , mais au niveau de l' affaire bizarre que le club n' étais pas au courant pour emana , bon affaire à suivre


--------------------
Le football est l'une des rares activités dans le monde qui peut rassembler les gens. Il peut meme arrêter les guerres." Ronaldo
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 12:45:06   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

en tout cs si c'est vrai, c'est clair ça va gacher l'image du club vu comment il se défonce pour que ce soit clean!


--------------------
Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 18:24:48   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aline22   

je trouve ça vraiment nul!quand tu vois que les "supporters"envoient des bouteilles de bière sur la voiture de Mombaerts, l'insultent et font pleurer sa femme!
Olive
Fondateur de TFCnet
Dieu
Olive
495 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 18:27:37   Voir le profil de Olive (Offline)   Répondre à ce message   http://goal81.free.fr   Envoyer un message privé à Olive   

c'est vrai que je prefererais qui jette les bieres chez moi ! de préference pleine !

c'est vrai que c'est triste comme spectacle ... dans chaque club il y a des maillons faibles ...


--------------------
Webmaster de TFCnet
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 20:56:52   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

ouais c clair je suis bien dégouté
Mitch31
Internationnal
Mitch31
280 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:30:29   Voir le profil de Mitch31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitch31   

Miss TFC a écrit :

ouais c clair je suis bien dégouté


est ce que tu as pu voir achille ou un autre joueur afin d'avoir une autre version des faits ?
sinon peut tu essayer d'en savoir plus ?
je te remercie a l'avance , car je sais que tu vas menner ton enquête !


--------------------
FIER D'ETRE TOULOUSAIN

carte vermeil du forum

ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 22:05:16   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ogmios   

Les personnes qui lui ont fait ça devraient être interdit de stade

Imaginez si une famille avait été prise à partie au Stadium alors qu'elle ne venait seulement voir un match de football ?


--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
seb.beto
Internationnal
101 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:01:26   Voir le profil de seb.beto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb.beto   

avant de parler, attendez la suite: moi y'a 2 choses que je trouve bizzarre:
1 je vois pas l'interet d'emana de mentir
2 c'est arrive dimanche, ca sort le jeudi d'apres: un peu long comme delais!!!
donc ,wait and see...
Olive
Fondateur de TFCnet
Dieu
Olive
495 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 13:18:39   Voir le profil de Olive (Offline)   Répondre à ce message   http://goal81.free.fr   Envoyer un message privé à Olive   

a bé apparement ca sent le mito pour partir du TFC


Une version contestée par Olivier Sadran : « Il y a bien eu quelques mots sans grand intérêt qui ont été échangés et quelques insultes derrière. Mais personne d'entre nous ni les équipes de sécurité n'ont entendu quelque propos raciste que ce soit. Nous luttons tous les jours contre ce fléau qu'est le racisme et que l’on n’a jamais rencontré au Stadium. » Ce week-end, Achille Emana jouera en CFA.


--------------------
Webmaster de TFCnet
greg
Dieu
greg
747 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:26:53   Voir le profil de greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg   

mais pk il mentirai??
il sait que s'il se fait démasquer il va prendre cher donc bon.....


--------------------
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:49:59   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

greg a écrit :

mais pk il mentirai??
il sait que s'il se fait démasquer il va prendre cher donc bon.....


pourquoi les gens tuent...


--------------------
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:07:38   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

de toute facon achille a raison il di la vérité
je le sais qu'il dit la vérité
Le club raconte nimlporte quoi c'est clair et net.
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 13:25:04   Voir le profil de Seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb   

alors s'en est ou cette affaire?


--------------------
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 14:29:41   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

ca dieu seul le sait
fistez-vous
jm'appelle pas Bernard
Débutant
7 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 23:34:23   Voir le profil de fistez-vous (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fistez-vous   

Seb a écrit :

alors s'en est ou cette affaire?


Salut, Ya pas d'affaire, achile il a pas fait une sortie trés classe, c dommage.
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 07:16:38   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   Répondre à ce message   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

achille il na dit que la vérité
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 TFCnet : Le forum  Toulouse Football Club  du racisme a toulouse...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum