TFCnet : Le forum

TFCnet : Le forum  Les Coupes 

CDF de OUF

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
ogmios
Tant que le vent soufflera ...
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 14:32:13   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Envoyer un message privé à ogmios   

13/01/2006
Foot - Coupe : La FFF donne match perdu à Caen

La commission des statuts et réglements généraux de la FFF a donné match perdu à Caen (L2) contre Longuenesse (PH), à la suite de la réserve déposée par le club amateur après le 32e de finale de Coupe de France remporté par Caen (4-0) samedi dernier. Néanmoins, Caen peut encore faire appel de cette sanction.

«La commission des statuts et réglements généraux a donné match perdu à Caen au bénéfice de Longuenesse à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, en application de l'article 21-7», a indiqué la FFF vendredi. Lundi, le club du Pas-de-Calais avait déposé une réserve parce qu'il estimait que Caen n'avait pas respecté l'article 21-7 des règlements, qui stipule que «les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première».

--------------------
"Le match le plus important est toujours celui à venir" R. Denoueix
Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 21:54:33   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Envoyer un message privé à Aline22   

pfff c'est vraiment n'importe quoi!Ils ont gagné largement!
ça m'énerve en + j'aime bien cette équipe
cedric24
Allezzzz Téfécéé&eacut
Dieu
cedric24
996 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 22:02:56   Voir le profil de cedric24 (Offline)   Envoyer un message privé à cedric24   

bah oui mais ils ont fait une connerie lol

--------------------
vive le tfc
Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 22:12:36   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Envoyer un message privé à Aline22   

ba quand meme attends!c'est pas une catastrophe!
Et puis faut pas critiquer Caen lol
cedric24
Allezzzz Téfécéé&eacut
Dieu
cedric24
996 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 22:16:11   Voir le profil de cedric24 (Offline)   Envoyer un message privé à cedric24   

je sais bien que c'est pas un catastrophe mais c'est encore une histoire d'argent tout ca. Car c'est pas ca qui a du faire basculé le match.

--------------------
vive le tfc
Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 22:18:16   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Envoyer un message privé à Aline22   

Mais je comprends que ce soit le règlment mais je trouve la sanction inadaptée un match c'est sur le terrain et pas sur un papier!
ogmios
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 09:33:58   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Envoyer un message privé à ogmios   

Moi j'estime qu'ils auraient dû rejouer le match, m'enfin la sanction est tombée, elle est lourde certe mais elle doit surtout servir d'exemple. La FFF a jugé rien n'est à redire.

C'est mon avis personnel.

--------------------
Mitch31
Internationnal
Mitch31
280 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 13:35:03   Voir le profil de Mitch31 (Offline)   Envoyer un message privé à Mitch31   

je trouve ça tres triste pour Caen qui est un club que j'aime bien.

Mais la décision est juste ! car le reglement stipule en gras cette régle
http://www.footpro.fr/coupeLigue/reglements_cl.asp voir 507

--------------------
FIER D'ETRE TOULOUSAIN

carte vermeil du forum

Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 21:04:33   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Envoyer un message privé à Aline22   

moi aussi j'aime bien ce club et je trouve la sanction injuste mais bon on ne peut plus rien faire c'est fait!
Ils ont été éliminés!c'est triste
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 13:07:52   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

je trouve également la sanction injuste et ils auraient du refaire joué le match . justement ils ont lmis des joueurs qui ne jouent pas habituellement et qui sont donc censé etre moins bons....c meme mieu pour un club de division inférieur
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:00:34   Voir le profil de Seb (Offline)   Envoyer un message privé à Seb   

Aline22 a écrit :

pfff c'est vraiment n'importe quoi!Ils ont gagné largement!
ça m'énerve en + j'aime bien cette équipe

Mitch31 a écrit :

je trouve ça tres triste pour Caen qui est un club que j'aime bien.

c'est la première fois que je lis ça et en plus 2 messages d'un coup !!!

--------------------
Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:50:21   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Envoyer un message privé à Aline22   

ba arretes lol tu peux pas comprendre c'est un club de coeur!
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 07:57:18   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

mais si on te comprends,lol
ogmios
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 08:00:58   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Envoyer un message privé à ogmios   

--------------------
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 13:21:05   Voir le profil de Seb (Offline)   Envoyer un message privé à Seb   

Miss TFC a écrit :

mais si on te comprends,lol

faudra m'expliquer alors!!

--------------------
Aline22
ALLEZ LE TFC
Dieu des Dieux
Aline22
1879 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 21:26:27   Voir le profil de Aline22 (Offline)   Envoyer un message privé à Aline22   

pfff t'es pas sympa!
Et puis tu peux pas comprendre laisse tomber
ogmios
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:42:08   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Envoyer un message privé à ogmios   

www.football365.fr

L'affaire Longuenesse-Caen
mercredi 18 janvier 2006 - 10 h 00 - L'opinion des lecteurs
La FFF a-t-elle eu raison de donner le gain du match à Longuenesse face à Caen ? Tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre des 32emes de finale de la Coupe de France. Envoyez votre avis (4-5 lignes maxi correctement orthographiées) à reactions@sporever.fr. Les meilleures contributions seront publiées. Mise à jour à 11h20.

L'AVIS DE LA REDAC'
Olivier DE LOS BUEIS
Je comprends la position de Longuenesse qui a l’occasion de passer un nouveau tour de Coupe de France grâce au manque d’à propos des dirigeants caennais. Ceux-ci ont été trop naïfs. Ils auraient dû faire constater d’entrée leur cas au délégué du match ou même au représentant régional de la Fédération pour demander un report de la rencontre pour manque de joueurs. Ils ne l’ont pas fait et sont punis. Logiquement.

Damien MERCEREAU
Les dirigeants de Longuenesse usent et abusent d’un point de règlement dans le seul but de se qualifier. L’article 21.7 du règlement de la Coupe de France existe afin d’éviter qu’un club ne délaisse la Coupe de France en alignant volontairement une équipe bis. Ce n’était pas le cas de Caen. Les dirigeants de Longuenesse le savent et utilisent cette voie administrative pour arracher leur qualification. Ils ont le droit de le faire et nous avons le droit de ne pas apprécier. Ce manque de sportivité est regrettable au sein d’une compétition aussi conviviale que la Coupe de France.

Nicolas PUIRAVAU
A la base, pourquoi ce règlement ? Simplement pour permettre aux équipes amateurs de rencontrer des équipes professionnelles avec quelques uns de leurs meilleurs joueurs. Et d’éviter qu’une équipe de 7eme ou 8eme division ne se fasse éliminer par la réserve d’un club de L1. Dans l’affaire de Caen, que reproche-t-on concrètement à l’entraîneur ? D’avoir aligné la meilleure équipe possible du moment. Et on sanctionne ce club parce qu’il s’est qualifié. C’est tout simplement grotesque.

Pierrick TAISNE
Aujourd’hui, Caen est éliminé de la Coupe de France et les Bas-normands n’ont que leurs yeux pour pleurer. En amateur, les règlements concernant les mutations et autres qualifications de joueurs sont très stricts. En professionnel, ils les sont tout autant, à la différence près que dans les clubs professionnels, des gens sont payés pour y faire attention. Dans le cas de Caen, il semble que l’effectif ait été touché par les blessures mais il ne faudrait surtout pas faire un procès d’intention à Longuenesse. Je trouve cela absurde et déplacé. Surtout si l’on déclare que ce club de PH a attendu la faute de Caen pour sauter sur l’occasion et se qualifier. Le règlement est peut-être obsolète, mais il est là et est le même pour tout le monde. Il ne faudrait pas oublier que Longuenesse est arrivé en 32emes de finale de la Coupe et cela, il ne le doit à personne.

L'OPINION DES LECTEURS
La FFF a raison
Louloute44
Bien sûr que la FFF a eu raison. Le règlement est le même pour tout le monde et nul n'est censé ignorer la loi (ici le règlement) surtout pas des professionnels. Rappelez-vous le PSG qui avait aligné un joueur non qualifié en UEFA, il a été sanctionné d'un 0-3. Caen a fait une erreur, tant pis pour eux.

Vincent
Je suis supporter de Caen, et evidemment déçu par cette décision, mais bon, je dois reconnaitre que Longuenesse, profite du réglément à juste titre. Nous avions également essayé à la fin de la saison derniere, de profiter de ce reglement (rétrogradation d'Ajaccio, pour leur stade). Si j'ai bien compris, les dirigeants caennais avaient le droit de mettre un joueur sur la feuille de match, sans toutefois, qu'il ne soit présent sur le terrain, ni sur le banc de touche, alors pourquoi ne l'ont - ils pas fait ? Même si la décision peut sembler difficile, il s'agit simplement de l'application du réglement. Malheureusement pour Caen...

Chtilens
Je pense que la décision de la FFF est très claire. Il y a un réglement au sein de la Coupe de France et ce réglement est valable pour tous. Ce qui embête les médias, c'est que ce soit Longuenesse qui ait porté réclamation et s'est donc vu attribuer un match gagné sur tapis vert. Si un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 avait porté réclamation, il n' y aurait sans doute pas eu autant de bla bla.

Mikebo
Les règlements, surtout dans un milieu professionnel, doivent être respectés. N'oublions pas que nous parlons de Caen, une équipe professionnelle avec des employés qui sont là pour gérer ce genre de problèmes. Tout le monde dit que le milieu du football est un milieu où trop d'argent transite. Au moins que cet argent soit geré correctement pour respecter ce genre de problème. De plus, Caen aurait dû prendre sa destinée en main avant le match. Moi j'appartiens à un petit club de District. Le District ainsi que la Ligue et la FFF ne font pas de sentiments, le règlement est le règlement et les petits clubs souffrent.

Nico
Il est tout à fait normal que Longuenesse ait fait cette réclamation. Il y a un règlement à appliquer. Ils l'ont fait. On peut même dire qu'ils ont été plus professionnels que les Normands dans la partie administrative du match. Maintenant il est certain que d'un point de vue sportif et éthique, on peut considérer que c'est un coup bas. Mais encore une fois, je pense que Longuenesse s'est inspiré des pro. En effet, ne lit-on pas après chaque journée de L1 que tel ou tel club émet une réserve, ou que tel ou tel joueur ne devait pas être sur la feuille de match pour tel ou tel document de sortie de son ancienne fédération, etc...

La FFF a raison mais...
Marseillaisdu59
Il est vrai qu’au même titre que d’autre règlement, ce texte doit être appliqué. Le problème n’est pas là, il est dans le fait que cette règle existe. Que dire du comportement du club nordiste ? Battu 4-0, il aurait dû faire profil bas. Anti-sportif à souhait… Pas du tout dans l’esprit « Coupe de France ». Le président de Longuenesse parle d’ailleurs de « victoire administrative ». Prenez exemple sur vos voisins Calaisiens ! Eux ils éliminent leurs adversaires sur le terrain… Ca c’est magique !

Bastien
Il y a le règlement d'un coté et l'esprit du jeu de l'autre. Sur le terrain, appliquer à la lettre un règlement rendrait un match injouable. Les arbitres le savent bien et de fait, arbitrent dans l'esprit du foot. Dans les coulisses, il en va de même. Défait sur le terrain à la loyale et largement, Longuenesse se "sert" du règlement pour modifier la donne. Si un grand club avait fait cela face à un petit club, tout le monde aurait crié au scandale... Longuenesse ne sortira vraiment pas grandit de cette rocambolesque histoire...

La FFF a tort
Jean-Charles
Un cas similaire s’était produit il y a quelques années lorsque le PSG avait battu Fécamp 2-0, en alignant un extra communautaire de trop. Fécamp avait eu la grandeur de ne rien demander. L’attitude de Longuenesse est toute autre, et particulièrement mesquine. Aller quémander une qualification sur tapis vert après avoir pris 4-0, cela donne une image déplorable de ce club amateur et de ses dirigeants. S’ils devaient réellement être qualifiés ainsi, je souhaite qu’ils perdent au tour suivant sur un score fleuve (un truc genre 8 ou 9-0), afin de sortir sans gloire d’une compétition qu’ils ne méritent pas de poursuivre.

Benjamin
Le sport est une activité de mérite, pas de rouages juridiques ! Caen, en battant Longuenesse 4 à 0, a prouvé qu'elle méritait sa place dans la suite de la compétition. Pourquoi, pour une absurdité administrative, remettre en cause ce succès ? La meilleure équipe de foot se determinera-t-elle dorénavant en fonction des meilleurs avocats ? Nous allons arriver à une situation où les clubs, pour s'assurer les victoires, recruteront durant le mercato les meilleurs juristes. C'est navrant.

Rudy
Je suis plutôt d'accord avec vos journalistes qui disent que l'attitude des dirigeants du club amateur est (très) limite ! « Dommage pour Caen, qui nous a respectés, mais l'enjeu financier est grand pour un club comme nous. On passerait d'un gain de 45 800 à 91 600 euros. » avait expliqué Alain Baroux, le président de Longuenesse. Tout est dit, le sport est relegué au second plan, d'autant quand on sait pourquoi Caen a du (oui du) aligner une telle composition (une dizaine de joueurs absents pour blessures ou maladie !)... Mais il est vrai que le club pro aurait du être moins "naïf" comme le dit un autre de vos journalistes en emandant une éventuelle dérogation. Dommage pour Caen et surtout pour l'esprit de cette Coupe qui disparait de plus en plus.

--------------------
Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:47:23   Voir le profil de Seb (Offline)   Envoyer un message privé à Seb   

Aline22 a écrit :

pfff t'es pas sympa!
Et puis tu peux pas comprendre laisse tomber

d'accord je laisse tomber

--------------------
ogmios
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 11:43:04   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Envoyer un message privé à ogmios   

Coupe de France : Caen saisit le CNOSF
vendredi 20 janvier 2006 - 14 h 25

Le Stade Malherbe a décidé de saisir le Comité national olympique du sport français (CNOSF) après avoir appris vendredi la décision de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) confirmant la qualification sur tapis vert de Longuenesse.

Suite à la confirmation de la décision par la commission supérieure d'appel de donner match perdu au Stade Malherbe, les dirigeants du Stade Malherbe Caen ont décidé de saisir le CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français), peut-on lire sur le site officiel du club bas-normand (www.smcaen.fr).

XS

--------------------
Mitch31
Internationnal
Mitch31
280 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 13:39:16   Voir le profil de Mitch31 (Offline)   Envoyer un message privé à Mitch31   

Seb a écrit :

c'est la première fois que je lis ça et en plus 2 messages d'un coup !!!

je vais souvent sur leur forum de supporters et ils sont tres sympas
de plus ils respectent beaucoup le TFC donc c'est réciproque !

--------------------
FIER D'ETRE TOULOUSAIN

carte vermeil du forum

Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 14:25:30   Voir le profil de Seb (Offline)   Envoyer un message privé à Seb   

oh non mais je dis pas le contraire, je respecte aussi mais ça faisait un choc sur le coup

par contre sur un site j'ai lu ça:

Citation :

Personne n’oubliera son détour par le Stade Malherbe de Caen, surtout les Normands qui lui trouvent alors le plus beau des surnoms : le « Bec à foin de la plaine de Caen » , en hommage à sa propension à manger la pelouse des stades locaux suite à des gestes techniques bien maladroits... ou même son goût immodéré pour les frappes dévissés dans les tribunes presse !

pauvre banca

par contre leurs surnoms je sais pas où il vont les trouver

--------------------
Mitch31
Internationnal
Mitch31
280 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 00:25:36   Voir le profil de Mitch31 (Offline)   Envoyer un message privé à Mitch31   

Seb a écrit :

oh non mais je dis pas le contraire, je respecte aussi mais ça faisait un choc sur le coup

par contre sur un site j'ai lu ça:

Citation :

Personne n’oubliera son détour par le Stade Malherbe de Caen, surtout les Normands qui lui trouvent alors le plus beau des surnoms : le « Bec à foin de la plaine de Caen » , en hommage à sa propension à manger la pelouse des stades locaux suite à des gestes techniques bien maladroits... ou même son goût immodéré pour les frappes dévissés dans les tribunes presse !

pauvre banca

par contre leurs surnoms je sais pas où il vont les trouver

c'est sûr que là ya de la recherche

--------------------
FIER D'ETRE TOULOUSAIN

carte vermeil du forum

Seb
Dieu des Dieux
Seb
1802 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 22:36:22   Voir le profil de Seb (Offline)   Envoyer un message privé à Seb   

Lyon-la-Duchère à battu Strasbourg aux tab 5à4...

on se sent moins seul

--------------------
ogmios
Dieu
ogmios
1264 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 08:45:06   Voir le profil de ogmios (En vacances)   Envoyer un message privé à ogmios   

et moins ... mauvais surtout.

--------------------
Miss TFC
Dieu des Dieux
Miss TFC
2364 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 09:28:24   Voir le profil de Miss TFC (Offline)   http://lamissdutef.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Miss TFC   

oui surtout moins mauvais. au moins on sera pa le seul club de L1 a avoir perdu contre eux. c'est réconfortant en fait

--------------------
La jet set du TFC
et bien sur le Duo Bryal
http://lamissdutef.skyblog.com/

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante

TFCnet : Le forum  Les Coupes  CDF de OUFNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum